Devoir de Philosophie

La restauration rapide

Publié le 10/04/2019

Extrait du document

1934: Wimpy Grills En 1934, Ed Gold ouvre le premier bar Wimpy avec six places assises. Avant que n'apparaisse sur le marché Ray Kroc avec ses McDonalds, le Wimpy devient synonyme de hamburger. Par disposition testamentaire, Gold décide qu'à sa mort tous les restaurants Wimpy seraient fermés. En effet, à sa mort en 1978, toutes ses entreprises s'effondrent.

 

1952: Kentucky Fried Chicken

 

La chaîne de poulets frits fondée par Harland Sanders figure en numéro trois après McDonald et Burger King dans la liste des chaînes de restauration rapide. Dans les campagnes de publicité de l'entreprise, Sanders apparaît toujours en costume blanc, avec une barbichette et des cheveux blancs. Dans ses 8000 restaurants répartis à travers le monde, Kentucky Fried Chicken a vendu jusqu'au milieu des années 90 plus de 5 milliards de poulets.

 

1954: Burger King

 

Après McDonald, Burger King est la deuxième chaîne de restauration rapide du monde. Les fondateurs James McLamore et David Edgerton ouvrent en 1954 à Miami leur premier restaurant. Depuis, dans les 6500 filiales implantées dans 40 pays, on vend chaque jour 2 millions de Whoppers.

 

1958: Pizza Hut

 

Frank et Dick Carney fondent en 1958 la chaîne de restaurants Pizza Hut qui se développe rapidement partout dans le monde. La pizza, d'origine italienne, devient un produit aussi légendaire que le hamburger.

 

1961: Hardee's

 

La chaîne fondée en 1961 prend la troisième place dans le commerce des hamburgers. Elle invente une variante: le hamburger de 1/4 de livre avec une mayonnaise basses calories devient un produit en vogue sur le marché.

Liens utiles