P TT (Postes, Télégraphes et Téléphones).
Publié le 30/11/2013
Extrait du document
P TT (Postes, Télégraphes et Téléphones). >administration publique chargée du courrier et des autres moyens de communication. Créé en 1879, le ministère des Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT) fut rebaptisé en 1959 Postes et Télécommunications puis, en 1980, Postes, Télécommunications et Télédiffusion, tout en conservant le même sigle. En 1991, la séparation des activités postales (La Poste) et des télécommunications (France Telecom) a entraîné la disparition officielle du sigle. Le ministère, chargé de veiller au respect de la réglementation française et européenne, a cependant été maintenu.
Liens utiles
- «Titre», Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer sur les services de téléphones mobiles en vue d'un abonnement.
- PICHON, Stephen (1857-1933) Homme politique, il est élu député radical et nommé ambassadeur de France à divers postes.
- PICHON, Stephen (1857-1933) Homme politique, il est élu député radical et nommé ambassadeur de France à divers postes.
- Jean-Baptiste Colbert 1619 - 1683 Tout en restant à son rang de petit bourgeois anobli et de grand serviteur de l'État, Colbert occupa des postes importants à la cour de Louis XIV.
- TPE : Les ondes électromagnétiques des téléphones portables