Quelles seraient les conséquences d’une réduction d’apport d’engrais sur la production ?
Publié le 05/03/2014
Extrait du document
SVT : TP n°4 Les engrais sont responsables d'une pollution massive de l'eau et des sols (Nitrates + Phosphates) Les phosphates provoquent l'eutrophisation de l'eau, c'est-à-dire un excès de nutriments, se traduisant pas une croissance excessive des algues (exemple : marées verte en Bretagne) ce qui modifie l'écosystème et la biodiversité (prolifération d'espèces toxiques, nuisibles...) La solution serait de réduire les apports d'engrais.Nous pouvons alors nous demander, quelles seraient les conséquences d'une réduction d'apport d'engrais sur la production ? L'expérience : Pour répondre à cette question nous avons fait une expérience qui consiste à observé la manièr...
Liens utiles
- quelles seraient les conséquences d’une réduction d’apport d’engrais sur la production ?
- « Travailler moins pour travailler tous » titrait en janvier 1980 une émission de la Télévision française. La réduction de la durée du travail (par exemple à 35 h par semaine) vous semble-t-elle avoir des conséquences positives sur l'emploi et les conditions de vie ?
- Réduction du temps de travail, production et emploi
- SES chapitre 2 sociologie: Quels sont les fondements du commerce International et de l'internationalisation de la production ?
- Grand Oral – Svt Quels sont les conséquences de la prise d’un produit dopants sur l’organisme : exemple du Trenbolone