Devoir de Philosophie

ecrriture dinvention

Publié le 11/05/2016

Extrait du document

De  retour  chez eux les plus grands de leurs penseurs entretinrent une conference à une foule  semblable à une assemblé sur la découverte de la Terre .Ils déblatèrent un par un avec un micro se trouvant  au centre de la pièce encerclé de gradin. L’ orateur  qui passait ressemblait à une proie entourée de jugement et du chuchotement pas assez courageux pour être prononcé à haute voix .Les penseurs qui passaient au centre ne furent que décrire superficiellement la Terre et aucun n’ avaient prit la peine de s’aventurer dans l ‘ appronfondissement de réel recherche , puis prés de trois heures après l’ ouverture du débat et que les Ardèles   avaient fait le tour de ce qui pouvait être dit , vint un jeune homme ayant une main cachée dans une poche et se faufilant dans la foule qui avancée tout droit au coeur de la scène.Quand on le regardait on voyait un jeune homme menu ,désemparé ,mais de près il paraissait si mature dut a son air meurtri par je ne sais trop quoi de misérable et semblait porter un fardeau sur ses frêles épaules . Soudainement il grimpa sur une chaise prit le micro et mit longtemps avant qu’on n’ entende ne serait ce que q’ un son , puis il enleva sa main de sa poche et sortit une arme à feux et tira en l’ air . Le bruit retentit dans toute les oreilles  et fessait écho dans les couloirs  de l’ établissement. L’es penseurs ...

« être l' élite de notre monde .                                               ( ll dépose son arme a terre )                                                                  Notre existence à été négligemment mal guidé , vous penseur ! agissez sans une once de réflexion manipulant vos jumeaux tel des patins à la destruction .Mais les réels tueurs ne sont t'il pas ceux qui tirent les ficelles       (mouvements du public)                                                         Messieurs ! lors de mon séjours sur terre ma vision toute entiere a été renversé .J 'ai vu en ce monde le mirroir de nos âmes reflétant en une triste copie notre propres histoires .                                                                                j'ai vu sur cette planéte les vices , les éternels conflits des mortels , l' infamie, j'ai vu que toute leurs nations  ne sont que obscurentisme  ,   les corps empilés , ,des familles détruites .

Voyez vous messieurs les intellectuels j 'ai vu la guerre , mais ….

me direz vous que cela n'est pas diffirents de nos coutumes .

Les humains  ont subits des millions  de morts durant les siècles , tout comme les barbaries  de la planète d'ou j' appartient .

En ce voyage sur Terre j' ai cru  trouvé ma propre perte ! j' ai cru assister à l ' extinction de l' espèce , j' ai cru  que notre destin ne pouvait échapper au cercle infinie de la destruction .

j' ai alors maudit notre existence mais avec la petitesse de mon espoir je me  suis rendis dans une bibliothèques terrienne et m' imprégna de tout les livres mit à disposition , que ce soit l' accessible livre de cuisine allant au sombre roman de Nicolas Machiavel . (mouvements du publics )     Plus je lisais plus j 'avais la sensation d 'arriver à mon but et puis brusquement mon oeil et mon esprit s' arrêta sur un discours d' un homme dénommé « Victor Hugo » il entreprit un discours pour la paix et une phrase m' interpella, je cite « Les hommes ont commencé par la lutte , comme la création par le chaos .D' ou viennent-ils, De la guerre ; cela est évident.

Mais ou vont-ils, A la paix ;cela n 'est pas moins évidents ".

Son  discours je n' ai eu de cesse de le lire , il me traversait le corps tout entier  et me fit prendre conscience de la réalité .Il ma donné le courage de me présenter face à. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓