Devoir de Philosophie

TD BABYNESS

Publié le 28/10/2014

Extrait du document

Après sa première commercialisation du BabyNes en Suisse, Nestlé a décidé de s'attaquer au marché français pour plusieurs raisons : Le marché de la nutrition infantile en France est estimé à plus de 945 millions d'euro. La France est le premier pays de consommation de produits alimentaires pour bébé (158kg pour bébé contre 42kg aux Etats-Unis !!). Ce marché connait une très forte croissance puis 2000. Nestlé fait parti des deux géants qui dominent le marché avec Danone (83% du marché). Le succès de cette machine «  BabyNes » en Suisse leur a permis de pouvoir voir un peu plus loin et de toucher d'autre marché dont le marché français. Le taux de natalité est plus fort en France que dans les autres pays comme par exemple ici la Suisse. Les parents-clients sont prêts a payer plus cher pour avoir des produits plus fiables et de meilleurs qualités. Pour BabyNes, Nestlé a adopté une approche globale ce qui consiste à adopter le même marketing dans tous les pays où est commercialise le produit; la marque a le même positionnement, la même cible et le m&...

« Kadoch Laura BabyNes de Nestlé 14/10/13 3.

La cible de ce nouveau produit sur le marché français concerne les personnes qui ont un pouvoir d’achat assez conséquent et assez aisé appartenant aux CSP+ (Catégories socioprofessionnelles élevées).

En effet, le prix du produit est de 199 euros et est commercialisé dans plus de 120 points de vente. 4.

Les non-consommateurs relatifs sont des personnes qui ne consommes pas un produit mais qui sont susceptibles de le consommer.

Les non-consommateurs relatifs de BabyNes ont les futurs parents, ceux qui sont susceptibles d’avoir des enfants ou les parents utilisant déjà le lait de Nestlé ou le lai des concurrents. Les non-consommateurs absolus sont ceux qui ne consomment pas un produit pour des raisons profondes.

Les non-consommateurs absolus de BabyNes sont les personnes qui n’ont pas d’enfants. 5.

Le prix de la machine est de 199 euros et le coût unitaire des capsules de lait s’élève à 1,50 euros.

Un bien anomal est un bien dont l’achat et la consommation sont exceptionnels.

Son prix est généralement élevé et c’est un bien peu fréquent c’est pour cela qu’il requiert réflexion.

C’est donc un achat réfléchi.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓