Devoir de Philosophie

tpe oral

Publié le 17/05/2019

Extrait du document

Alors de nos jours 80% de la population utilise les cosmétiques. Un cosmétique est une substance ou une préparation destinée à être mise en contact avec diverses parties superficielles du corps humain (les ongles, les lèvres, les cheveux, la peau) en vue, de les nettoyer, les protéger, les parfumer, les maintenir en bon état, de modifier son aspect ou d’en corriger l’odeur. Les cosmétiques sont des produits d’hygiène et d’embellissement. Étant donné que le sujet des cosmétiques était vaste on a décide de s’intéresse plus précisément aux déodorant. Parce que tout le monde les utilise et ce produit est principalement composé de produit chimique, qui eux jouent un impact sur notre santé. Ils favorisent le cancer et d’autre maladies comme la maladie d'Alzheimer. Nous nous somme donc pose la question si c’est possible de créer un déodorant avec des éléments naturels tout aussi efficace pour éviter ces nombreuses maladies. Notre problématique est la suivante pouvons nous créer un déodorant avec des éléments nat...

« Le mécanisme Véritable soupape de sécurisé, la transpiration joue un rôle capital pour maintenir la température de notre corps, éliminer les toxines, mais également dans la recherche de partenaires.

Oui, oui, l’odeur de l’autre peut nous attirer ou carrément nous repousser.

Les glandes sudoripares vont fabriquer de la sueur qui va s’écouler naturellement par les pores de la peau et se répandre sur celle-ci. Mais la transpiration peut également survenir lors de choc émotionnels : stress, grande émotivité, dans ce cas c’est le cerveau qui va donner l’information aux glandes sudoripares de se mettre en action; ou tout simplement lors d ’activés sportives . Nous sommes tous inégaux face à ce phénomène naturel.

Certains transpirent peu, d’autres un peu plus.

La génétique également explique cette différence mais surtout notre hygiène de vie : tabac, alcool, viandes, charcuteries, épices, drogues… Les différents types de transpiration On en distingue deux grands types : Les sueurs froides : d’après le monde médical, ce sont les plus inquiétantes, surtout quand elles sont associées à des douleurs localisées.

Ce type de sueurs doit toujours alerter car elles témoignent généralement d’une souffrance de l’organisme.

Elles s’accompagnent souvent de pâleur et de sensation de froid, • Les sueurs chaudes : elles surviennent en cas de fortes chaleurs ou de poussées de fièvres.

Ce type de sueur est à surveiller surtout si elles apparaissent brutalement la nuit.

Les sueurs chaudes s’accompagnent d’une coloration de la peau (rouge, rosée…). En tout cas, les sueurs chaudes sont importantes, car elles permettent d’éliminer par les pores de la peau une infection ou tout simplement réguler sa température en cas de fièvre ou de fortes chaleurs.

C’est un vrai thermorégulateur interne. Sel d’aluminium permet de limiter ou supprimer la transpiration en resserrant les ports de la peau. Parabens se sont des conservateurs qui ont des propriétés anti bactériennes. Talc permet l’absorbance. Triclosan permet de lutter contre les batteries responsables des mauvaises odeurs.

Parfum c’est une substance artificielle est odorante.

Polyéthylenglyclos permet de stabiliser la composition. Huiles et cires de silicone adoucir la peau.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles