Devoir de Philosophie

Cuba

Publié le 28/04/2012

Extrait du document

cuba

 

Itinéraire autobiographique : 

 

26 juillet 1996, date importante dans l’histoire de Cuba ainsi que dans la mienne. 

Je suis née ce même vingt six juillet , jour de fête et de gloire à l’ Havane , ville coloniale ou pourtant je me sens si libre. Je n’ étais qu’un bébé , je n’ avais pas le temps de contempler cette île , si belle , ce grand lézard vert. 

L’amour de deux personnes me fit traverser l’Atlantique , me fit découvrir de nouveaux horizons , une nouvelle culture , une nouvelle langue, de nouvelles personnes. Je ne me rendais pas compte de la différence, mais chaque année je grandissais , j’évoluais , et les contrastes devenaient difficiles. Chaque année, je revenais dans ma famille , dans mes racines et dans ma propre culture , qui pourtant ne me paraissait plus si propre à présent. Ce n’étais pas simplement le climat ou les beaux paysages, mais bien toute une culture qui changeait, deux populations extrêmement variées.

 

Maintenant je me trouve ici à Lyon , avec une nouvelle culture que j’apprends à connaître peu a peu et qui m’est familière à  présent . J’ai appris à travers cette expérience , et à travers mes voyages que chaque cultures a sa particularité, que chaque cultures sont différentes, c’est pourquoi nous aurons toujours quelques choses à en apprendre, à contempler ,  ou à les contredire . Cela nous aide pour notre futur , pour construire notre manière d’être, notre propre culture , notre propre façon de vivre , notre propre philosophie . Les cultures sont toujours présentes  , il ne faut pas les nier ou les renier ni les oublier, car elles sont importantes et cela pour le reste des temps.    

 

cuba

« Étant un site créer avec des professeurs , nous pourrions faire découvrir l’école , qui a comme qualité d’être unecité internationale . Nous pourrions faire développer ce sujet en expliquant et illustrant les différentes cultures que nous y trouvons (lieugéographique, culture comme: la musique, l’ histoire de son pays, recettes de cuisine etc.) Les élèves pourront mettre des travaux communs ou individuels en rapport avec l’ école ou en dehors, pourrons ymettre leurs loisirs ainsi que des images. On pourra faire partager des événements culturels, artistiques et des sorties. En ayant différentes langues présentes dans cette école, nous pourrons faire des traductions de quelques textesdu site. Détails de son élaboration: Il faudra mettre le site sur un serveur web qui sera connecté à internet. Il faudra trouver un nom. On devra faire une page d’ accueil. Il faudra respecter les règles légales: Les droits d’auteurs, les droits à l’ image, la loi informatique et libertés, la loi pour la confiance dans l’économienumérique, le droits de la presse, la loi relative à la protection pénale de la propriété littéraire sur internet. Il faudra également faire une rubrique qui donnera ces informations au internautes .

Il faudra choisir le format des documents et des textes ainsi que les formats graphiques. (sources des règles légales sur la constitution des sites sur wikipedia). Luis Vicente de Velasco naquit en 1711 en Angleterre et mourut à la Havane en 1762 .

Il entra dans la marine à. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles