D om Augustin de Lestrange Une vocation de f er Au milieu de la déchristianisation de la fm du XVIIIo siècle, dom Augustin de Lestrange, qui deviendra trappiste, apparaît comme une personnalité particulièrement forte et originale.
Publié le 26/06/2013
Extrait du document

D om Augustin de Lestrange Une vocation de f er Au milieu de la déchristianisation de la fm du XVIIIo siècle, dom Augustin de Lestrange, qui deviendra trappiste, apparaît comme une personnalité particulièrement forte et originale. Né dans une famille de 20 enfants, il fait de bonnes études au collège de Tournon, puis au séminaire de Saint-Irénée à Lyon. Son père le destine à une carrière dans la marine, mais Lestrange se sent attiré par la vocation sacerdotale et il se rend à Paris au séminaire de Saint-Sulpice où il est ordonné pr...
Liens utiles
- Dom Augustin de Lestrange Une vocation de fer.
- Dom Augustin de Lestrange Une vocation de fer.
- Dom Augustin de Lestrange
- Augustin Thierry a raconté que sa vocation historique s'était éveillée à la lecture des Martyrs de Chateaubriand, à l'enthousiasme qu'il éprouva. Il ajoute que « tous » ont la même dette envers Chateaubriand. Dans quelle mesure, selon vous, les historiens de la première moitié du XIXe siècle ont-ils pu subir l'influence de Chateaubriand et lui devoir certaines qualités et certains défauts ?
- Que dire de l’industrialisation de l’Europe au milieu du 19e siècle ?