Guerre aérienne en Italie
Publié le 27/02/2008
Extrait du document

Appui aérien des forces terrestres. L'aviation alliée, au cours de la campagne d'Italie, accomplit des missions de caractère tactique, destinées à faciliter la progression des forces terrestres des 5e et 8e armées à travers l'Italie qui constituait une base commode pour des raids à plus longue distance. A la suite de la cessation des hostilités en Afrique du Nord en mai 1943, un grand nombre d'avions devinrent disponibles. Le haut commandement les affecta d'abord à la campagne de Sicile puis à la campagne d'Italie. Pendant l'invasion de la Sicile, les ports italiens de Naples et Bari, ainsi que les voies ferroviaires y conduisant, subirent une longue série de bombardements menés par des Wellington opérant à partir de Malte et de l'Egypte et destinés à couper les lignes de ravitaillement des défenseurs de la Sicile.
Liens utiles
- Guerre aérienne en Italie (seconde guerre mondiale).
- aérienne, guerre (armée).
- STENDHAL, Henri Beyle, dit (1783-1842) En 1800, engagé dans l'armée de Napoléon Ier, ce fonctionnaire du ministère de la Guerre découvre l'Italie et entame la rédaction de son Journal.
- BERNARD (797-818) Roi d'Italie de 813 à 817 et fils de Pépin, il se lance en guerre avec son oncle Louis le Pieux, à la suite du nouveau partage de l'Empire carolingien.
- STENDHAL, Henri Beyle, dit (1783-1842) En 1800, engagÈ dans l'armÈe de NapolÈon Ier, ce fonctionnaire du ministère de la Guerre dÈcouvre l'Italie et entame la rÈdaction de son Journal.