Devoir de Philosophie

La résistance française durant la seconde guerre mondiale

Publié le 19/06/2012

Extrait du document

1. L'action des maquis et les combats de la Libération  Dès septembre 1943, les résistants corses ont déclenché une insurrection qui a libéré leur île avec l'aide de commandos venus d'Afrique du Nord.  Au début de 1944, les groupements armés issus des différents mouvements de résistance ont été unifiés au sein des Forces françaises de l'intérieur ( FFI ) placées sous le commandement du général Kœnig.  À partir de juin 1944, FFI et FTP ont participé activement à la libération des autres départements français.  Pour retarder l'arrivée des renforts allemands au lendemain du débarquement de Normandie, les forces armées de la résistance ont mis en oeuvre les plans de sabotage des moyens de communication : Plan vert pour les voies ferrées, Plan violet pour les lignes téléphoniques et Plan bleu pour les installations électriques.  Dans le même temps, elles ont été mobilisés dans l'application du Plan Paul, qui visait à détruire les dépôts allemands de munitions et de carburants, à harceler les renforts allemands et à préparer l'arrivée des troupes alliées.   

« CLONAGE ET AMPLIFICATION D'UNE SÉQUENCE D'ADN DANS UN PLASMIDE plasmide gène de 0 coupure par ECOR 1 résistance gène de résistance à l'ampicilline à la tétracycline 0 gène de résistance à la tétracycline .

coupé mélange et réassociation par les "bouts collants" 3 solutions sont envisageables ; plasmide initial plasmide recombinant ADN du donneur 0 gène de résistance à l'ampicilline introduction des plasmides dans une Bactérie (1?0)~ Y à Ta disparu chro~osome ~ culture sur ampicilline 4 bactenen ~ + + IÔ 0 a 1 ~ ~ culture sur ampicilline et tétracycline 10 0 on isole ainsi les différents types de Bactéries 0. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles