Devoir de Philosophie

La revolution industrielle

Publié le 05/10/2013

Extrait du document

La révolution industrielle , qui a eu lieu du 18 au 19ème siècle , une période au cours de laquelle prédominance agraire , les sociétés rurales en Europe et en Amérique est devenue industrielle et urbaine. Avant la révolution industrielle , qui a commencé en Grande-Bretagne dans les années 1700 , la fabrication se faisait souvent dans les maisons des gens , à l'aide d'outils manuels ou des machines de base. L'industrialisation a marqué un changement de puissance , machines à usage spécial , les usines et la production de masse . Les industries textiles de fer et, avec le développement de la machine à vapeur , a joué un rôle central dans la révolution industrielle, qui a également vu une amélioration des systèmes de transport, de communication et de la banque . Alors que l'industrialisation a entraîné une augmentation du volume et la variété des produits manufacturés et un meilleur niveau de vie pour certains, elle a aussi entraîné souvent sombre emploi et les conditions de vie pour les classes pauvres et les travailleurs .Grande-Bretagne: berceau de la révolution industrielleAvant l'avènement de la révolution industrielle, la plupart des gens vivaient dans de petites communautés rurales où leurs existences quotidiennes tournaient autour de l'agriculture. Vie pour la personne moyenne a été difficile, car les revenus étaient maigres , et la malnutrition et la maladie étaient monnaie courante . Les gens ont produit la majeure partie de leur propre nourriture, des vêtements , des meubles et des outils. La plupart fabrication a été fait dans les maisons ou les petits commerces en milieu rural , à l'aide d'outils manuels ou des machines simples.Un certain nombre de facteurs ont contribué au rôle de la Grande-Bretagne comme le berceau de la révolution industrielle. D'une part, il avait de grands gisements de charbon et de minerai de fer , qui s'est avéré essentiel pour l'industrialisation. En outre, la Grande-Bretagne était une sociét&ea...


« plus de 20.000 jennys filature en usage en Grande-Bretagne .

La machine à filer a été améliorée par (1753-1827) tourner la mule de l'inventeur britannique Samuel Compton, ainsi que des machines plus tard.

Une autre innovation majeure dans le textile, le métier à tisser de puissance, qui mécanisé le processus de tissage , a été développé dans les années 1780 par l'inventeur anglais Edmund Cartwright ( 1743-1823 ) . L'évolution de l'industrie du fer ont également joué un rôle central dans la révolution industrielle.

Au début du 18e siècle , l'Anglais Abraham Darby ( 1678-1717 ) a découvert une méthode moins coûteuse et plus facile à produire en fonte, en utilisant un four à coke alimentée (par opposition au charbon de bois au feu ) .

Dans les années 1850 , l'ingénieur britannique Henry Bessemer ( 1813- 1898 ) a développé le premier procédé peu coûteux pour l'acier production de masse .

Du fer et de l'acier sont devenus des matériaux essentiels , utilisés pour rendre tout des appareils , des outils et des machines, de navires, de bâtiments et d'infrastructures . La machine à vapeur était également partie intégrante de l'industrialisation.

En 1712 , l'Anglais Thomas Newcomen ( 1664-1729 ) a développé le premier moteur à vapeur pratique (qui a été utilisé principalement pour pomper l'eau des mines ) .

Dans les années 1770 , inventeur écossais James Watt ( 1736-1819 ) s'était améliorée sur le travail de Newcomen , et la machine à vapeur a continué pour les machines électriques, les locomotives et les bateaux pendant la révolution industrielle . Transport et la révolution industrielle L'industrie du transport a également subi d'importantes transformations au cours de la révolution industrielle.

Avant l'avènement de la machine à vapeur , des matières premières et des produits finis ont été transportés et distribués via chariots hippomobiles , et par des bateaux le long des canaux et des rivières.

Au début des années 1800, l'Américain Robert Fulton ( 1765-1815 ) a construit le premier succès commercial bateau à vapeur, et par le milieu du 19e siècle , paquebots transportaient du fret à travers l'Atlantique . Que les navires à vapeur faisaient leurs débuts , la locomotive à vapeur venait également en service.

Au début des années 1800, l'ingénieur britannique Richard Trevithick ( 1771-1833 ) a construit la première locomotive à vapeur de chemin de fer .

En 1830, Liverpool en Angleterre et Manchester Railway est devenu le premier à offrir des services passagers réguliers, assortis de délais .

En 1850 , la Grande-Bretagne avait plus de 6000 miles de voie ferrée.

En outre, vers 1820 , ingénieur écossais John McAdam ( 1756-1836 ) a développé un nouveau procédé pour la construction de routes .

Sa technique , qui est devenu connu sous le macadam , a donné lieu à des routes qui n'étaient plus lisse, plus durable et moins boueux. Communication et bancaires dans la révolution industrielle Communication est devenu plus facile pendant la révolution industrielle avec des inventions comme le télégraphe .

En 1837, deux Britanniques , William Cooke ( 1806-1879 ) et Charles Wheatstone ( 1802-1875 ) , a fait breveter le premier télégraphe électrique commerciale.

En 1840 , les chemins de fer étaient un système Cooke- Wheatstone , et en 1866, un câble. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles