L'Asie du Sud-Est : DES ARCNIPELS ET UNE PENINSULE
Publié le 23/08/2013
Extrait du document

• Possession britannique depuis 1819, Singapour a accédé à l'indépendance en 1965. Figurant parmi les premiers ports du monde, l'État a développé une importante industrie de fabrication textile. Ce premier essor a fait entrer le pays au sein des NPI, les nouveaux pays industrialisés, aussi appelés les « quatre dragons « (Corée du Sud, Taiwan, Singapour et Hong-Kong, avant son rattachement à la Chine). Le capitalisme local a ensuite permis l'essor d'une industrie électronique de pointe qui est aujourd'hui devenue la principale activité du pays.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Asie du Sud et de l'Est : Les défis
- Pays de l'Asie du Sud-Est, au coeur de la péninsule Indochinoise, la Thaïlande est l'ancien Siam, unifié au XVe siècle à partir de royaumes thaïs rivaux, imprégné de bouddhisme, modernisé avec l'aide occidentale au XIXe siècle.
- Religions d'Asie du Sud-Est Religions de l'Asie du Sud-Est L'Asie du Sud-Est a, pendant des siècles, été à la croisée des chemins entre l'Orient et l'Occident.
- Pélasges, en grec Pelasgoi, n om traditionnellement donné, depuis l'Antiquité, aux populations primitives de la Grèce, de l'Asie Mineure, de la Crète, de l'Italie du Sud et de l'Étrurie.
- Laos. État de l'Asie du Sud-Est. La Constitution de 1991 reconnaît