Devoir de Philosophie

L'INDE (carte, population, administration, géographie) ?

Publié le 27/02/2008

Extrait du document

Des troubles violents aux catastrophes naturelles... l’histoire a révélé à main-

tes reprises les capacités qu’a l’Inde de surmonter les crises.

Les réformes économiques et le fragile retour au calme politique, après une vague de désordres, en 1993 (à l’exception toujours du Cachemire), suscitent un cli-

mat de confiance tant à l’intérieur du pays qu’auprès des investisseurs internationaux. L’abais-

sement des droits de douane, la convertibilité de la roupie, les réserves en devises (13 milliards de dollars) ont engendré un boom sur les marchés boursiers de Bombay. La montée de nouvelles classes moyennes, au goût

A SAVOIR

Capitale : New Delhi.

Nature de l’État : république fédérale.

Monnaie : roupie.

Langues : anglais (langue véhiculaire), ainsi que quinze langues officielles, dont le bengali, l’hindi, le cachemiri, le pendjabi, le sanscrit, le tamoul et l’ourdou.

Villes principales : Bombay, Calcutta, Madras, Bangalore, Hyderabad, Ahmadabad.

de plus en plus occidentalisé, exerce des effets positifs sur l’économie du monde indien. La pauvreté tend de ce fait à reculer, bien que la misère subsiste.

« Principe les ressources minieres Houille Bauxite Fer 0110 Cuivre Vishakhapatnam Coim Cochin Alleppey Madras Pondichery hchira ppa Ili Amritsar sVaranasi Allahabai Ahmadab; Jabalpi Bhopal Bhilai îshedpur Nagpur ilcutta Bombay Hyderabad Désert de Thar Ahmadabad Coi m bâton Bombay! QEÇCAN » Madras Principales ressources minières Houille Bauxite Fer Cuivre Panaji 1 Cochinj AlleppeyW Madùrail Colombo ^-/Madras » Pondichéry ibhchirappalli Vishakhapatnam. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles