Loi du service national
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Mobilisation britannique. La loi du service national (National Service Act) promulguée le 3 septembre 1939 rendit mobilisables les Britanniques de sexe masculin âgés de 18 à 41 ans. Ces hommes durent prendre l'initiative de se faire porter sur des listes d'incorporation et reçurent ensuite une affectation. Il y eut bien sûr des exceptions. Par exemple, on différa l'incorporation d'hommes exerçant certaines activités, notamment dans l'industrie. On exempta les objecteurs de conscience qui ne furent pas traités en criminels comme pendant la Première Guerre mondiale. Ceux-ci durent se déclarer comme tels deux jours après l'examen médical. Passé ce délai, l'octroi d'un statut spécial dépendait d'un tribunal. Selon les termes de la loi du service national, on pouvait se déclarer objecteur sans condition, mais on devait, sous peine de perdre le bénéfice du statut, accepter certains travaux civils et rester disponible pour des tâches ne requérant pas le port des armes.
Liens utiles
- Loi du service national (seconde guerre mondiale).
- service national.
- Prénom Nom Ville, le Rue CP Ville Au directeur du Bureau du Service national Rue CP Ville CV et Lettre de motivation : incorporation dans la Police nationale (service actif - personnes nées avant le 1er janvier 1979).
- Prénom Nom Ville, le Rue CP Ville Au directeur du Bureau du Service national Rue CP Ville CV et Lettre de motivation : incorporation dans la coopération (service actif - personnes nées avant le 1er janvier 1979).
- Prénom Nom Ville, le Rue CP Ville Au directeur du Bureau du Service national Rue CP Ville CV et Lettre de motivation : dispense du service actif (personnes nées avant le 1er janvier 1979).