Devoir de Philosophie

politique de défense france

Publié le 19/12/2013

Extrait du document

La nation, sa défense et sa sécurité II-La France entre paix et guerre : politique de défense et interventions extérieures. 1)Une nouvelle politique de défense - Les documents qui élaborent et décident de la politique de Défense sont les livres blancs. Les livres blancs n'ont en soit aucun rapport avec la défense, ce sont des recueils d'informations destinés à un public qui sera amené à prendre une décision sur un sujet parti...

« à la suite de la crise financière, des insécurités règnent au coeur des Balkans occidentaux et de l'Afrique du nord pour différentes raisons.

La France se doit d'agir, un devoir qu'elle ne peut assumer car c'est en son sein qu'elle doit opérer des changements dans des délais très courts mêlés à de sévères coupes budgétaires.   L'armée française a voulut garder son degré de compétence et son excellence reconnu, elle à prévu de nombreux nouveaux équipement. La France veut garder une armée compétente tout en assument de fortes coupes budgétaires, elle doit donc faire face à de nombreux problèmes, comme la dissolutions de certaines unités la réduction des effectifs, et des équipements coûteux commandés dont on ne pourra assumer les frais, laissant des dettes exorbitantes.  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles