Devoir de Philosophie

RÉGION DU CANADA: Nouveau-BRuNswick

Publié le 26/08/2011

Extrait du document

canada

Population (1995) _ 760 100 habitants.

Superficie 73 440 km2 (dont 1 350 km2 en eau douce).

Densité __ 10,3 hab./ km2

Taux de natalité __ 11,8 %o.

Taux de mortalité __ 7,1 pour mille

Espérance de vie __ 77 ,6 ans.

Taux annuel de croissance __ + 0,32 %.

Taux de chômage (juillet 1996) 11 ,4%.

Point culminant _ 820 rn (mont Carleton).

canada

« Nouveau-Brunswick 123 sauf dans la région de la rivière Saint-Jean, grosse productrice de pommes de terre.

L'élevage et les produits laitiers représentent 60 Ofo des revenus agricoles, lesquels n'entrent que pour 5 Ofo dans le revenu total de la province.

4 Le Nouveau-Brunswick bénéficie des bancs de pêche de l'Atlantique et 6 Ofo de la population travaille à la pêche et aux conserveries de poissons, particulièrement de la morue et de la sardine.

Exporté aux Ëtats-Unls, le homard du Nouveau-Brunswick est réputé pour la délicatesse de sa chair.

SI l'industrie minière est ·de faible importance, l'Industrie manufacturière de la pro­ vince tente de rester dynamique grêce aux produits du bols et du papleF, à la fabrication d'aliments et de boissons.

Une des particularités de la province est le fait que 8 Ofo de sa population appartient au person­ nel civil et militaire de la Défense nationale, à Gage­ town, un des camps militaires les plus importants du Canada.

5 Saint-Jean, ville de 108 744 habitants, est le centre Industriel et commercial du Nouveau-Brunswick, grAce à un port de mer b:en aménagé et praticable toute l'an­ née.

Deuxième ville en Importance.

Moncton (71 416 habi­ tants) est le plus grand centre ferroviaire et aérien à l'est de Montréal, spécialisant la ville dans les trans­ ports.

L'Université de Moncton, la seule de langue française à l'est du Québec, contribue à faire de la ville un centre culturel francophone.

Comme d'autres pro· vlnces atlantiques, Je Nouveau-Brunswick, tributaire d'une économie faible (1,5 Ofo du PNB canadien) voit sa popula· lion diminuer à cause de l'émigration.

• Voir aussi : Acadiens, Forcee armées, Nouvelle-Ecosse.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles