Devoir de Philosophie

Los Gomez franceses

Publié le 14/05/2012

Extrait du document

 

 

Son parte de los miles de franceses que se apellidan Gomez o Martinez, descendientes de emigrantes españoles. Sus hijos llevan su apellido, pero apenas mantienen el español.

 

 

"Allez, allez, reculez!" (Venga, venga, atras!). Martilleaban los gendarmes a los españoles republicanos que en 1939 pasaban la frontera huyendo de las tropas de Franco. "Asi que en Francia, mi pais, lo primero que escuché fue 'allez, allez, reculez!'..." recuerda ahora Manuel Gomez, hoy director de operaciones internacionales del Grupo Renault.

 

 

"Cuando se es hijo de inmigrantes, hay que construir cosas muy fuertes para sobrevivir, y al mismo tiempo, una identidad que te preserve. Yo conoci el rechazo porque era español. Mi hija se sintio mal por llamarse Gomez, un apellido que en el barrio burgués en que viviamos se identificaba con la profesion de conserje."

« 2 Traduction approximative La Gomez français.

Ils font partie de ces milliers de Français avec le nom de famille ou Gomez Martinez, descendants d'immigrés espagnols.

Vos enfants prennent leur nom, mais juste garder en espagnol.

«Allez, allez, Reculez!" (Allez, allez sur le dos!).

Martelé les gendarmes aux républicains espagnols qui, en 1939 traversé la frontière fuyant les troupes franquistes.

"Donc, en France, mon pays, la première chose que j'ai entendue était" Allez, allez, Reculez !'..." Manuel Gomez se souvient maintenant, maintenant directeur des opérations internationales du Groupe Renault.

«Quand v ous êtes le fils d'immigrants, nous devons construire des choses solides pour survivre, et pendant que vous préserver l'identité.

Je savais que le rejet parce qu'il était espagnol.

Ma fille me sentais mal pour Gomez a appelé, un nom dans le quartier bourgeois dans lequel nous vivons a été identifié avec la profession de concierge.

" La plane émotion dans le visage de cette espagnol au français hiza vie, surtout quand il se souvient de son père décédé en 1986: un intellectuel et anti- franquiste, il a changé ses vues sur l'Espagne après la restauration de la démocratie.

"Le message que j'ai laissé était celui de la réconciliation nationale et la paix.

Bien que mon père avait été clandestinement en Espagne, je ne vous appuyez pas sur votre pays légalement qu' après la mort de Franco." Dans cette vie de racines espagnoles a presque asséché la langue espagnole.

Manuel Gomez parle, encore une fois grâce à son père.

«Avec ma sœur, j'ai toujours parlé en français, mais quand mon père a découvert que nous ne parlio ns pas l'espagnol, imposé cette langue à la maison.

Je pense que j'ai appris à lire en espagnol plutôt que le français, même les anciens peuvent être des choses à lire Lénine traduit en espagnol, heh, heh ...

Alors dans ma maison a été complètement perdue espagnol.

Ma femme parle, mais seulement l'utiliser pour communiquer avec la famille qui reste en Espagne.

Ma fille, malheureusement, ne parle pas espagnole.

Une langue n'est pas parlée très vite oublier.

" Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Par is, vous pouvez parler de la façon d'atteindre une fille d'immigrants espagnols intégrés.

«Quand vous êtes dans un pays qui n'est pas le vôtre, qui ne parlent pas la même langue que la vôtre, où vos parents ne parlent pas la langue, un enfant se sent comme un étranger, mais vous avez quelque chose à gauche.

Pour intégrer, nous devons mettre beaucoup de soi- même.

Quand je suis arrivé en France dans les années soixante, l'école républicaine a joué un rôle très important de ne pas me donner côtés en étant la fille d'un étranger.

Il était plus difficile, car elle est retardée par rapport à la culture de ceux qui ont toujours vécu ici, mais les enseignants et le système français d'enseignement vous permet de suivre si vous essayez.

Avec mes parents ont toujours parlé en espagnol, mais parlait français avec ma sœur parce qu'elle était la langue de l'école et tout ce qui n'était pas à la maison, le langage naturel pour nous.

" Joaquin Prieto, El Pais, 21/04/2002.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles