Devoir de Philosophie

Version Waugh

Publié le 15/12/2013

Extrait du document

CLEMENT Romain K1 Version : E.  WAUGH : C'était le dernier dimanche du trimestre, le dernier de l'année. Alors que j'allais à la douche, la pièce se remplissait de toges universitaires et de robes d'étudiants, entassées depuis la chapelle jusqu'au hall. Lorsque je suis revenu, il fumaient debout, rassemblés. Jasper avait pédalé depuis son trou pour être parmi eux. Je traversai le parc vide du Broad pour aller déjeuner, comme le je faisais souvent les dimanches, à un salon de thé faisant front au Balliol. Il y avait de

« bibliothèque.

Quelques étudiants solitaires en pantoufles du Balliol et du Trinity levèrent la tête quand j’entrai pour ensuite en revenir à leurs journaux dominicaux.

Je mangeai mes œufs brouillés et ma confiture d'orange amère avec son zeste qui dans la jeunesse précédait une nuit sans repos.

J’allumai une cigarette et m'attablai tandis qu'uns à uns les étudiants de Balliol et de Trinity payaient leur note et partaient en traînant des pieds, slap-slap, dans la rue jusqu'à leur collège.

Il était presque onze heure quand je partis, et alors que je marchais, j'entendis la cloche retentir qui, partout en ville, donnait le signal à l'unique carillon qui avertissait la ville que l'office était sur le point de commencer. Personne sinon les fidèles ne paraissait être de sortie cette matinée.

Les étudiants, les diplômés, les. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles