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Compte rendu en attendant godot

Publié le 03/03/2016

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Lycée du Parc Mme BLANCHON Professeur de Lettres NOM Prénom : DURR Benjamin Classe de 621 Compte-rendu de représentation théâtrale Titre de la représentation : En Attendant Godot Auteur de l'?uvre mise en scène : Samuel Beckett Date de l'?uvre : 1952 Date de la représentation : 20 janvier 2016 et lieu : Théâtre de la Croix Rousse Mise en scène par Laurent Fréchuret Acteurs principaux : ? leur(s) rôle(s) : Jean-Claude BOLLE-REDAT Dans le rôle d'Estragon dit Gogo Maxime DRAMBIN Dans le rôle de Lucky David HOURRI Dans le rôle de Vladimir dit Didi Vincent SCHMITT Dans le rôle de Pozzo Antoine BESSON Dans le rôle du garçon Premières réactions .1. Que retenez-vous de spécifique « à chaud » ou au sortir de la représentation ? Rédiger 5 à 6 lignes. Cette pièce de théâtre m'a rendu perplexe et m'a laissé un goût d'incompréhension. J'ai été surpris par les dialogues invraisemblables et loufoques même si je me suis laissé porter par les petites péripéties des acteurs. Après cette pièce de théâtre, ma première réaction a été de chercher les interprétations des personnages de Lucky, Pozzo, Estragon et Vladimir et de découvrir si mon institution du mot « Godot » venait de « God », dieu en anglais. Cette pièce de théâtre nous fait sortir du théâtre classique qui nous a habitués à voir des personnages nobles, gracieux et polis. A la fin, nous attendons tous Godot ! Je pense que pour comprendre la globalité de la pièce, il faut approfondir ses connaissances sur l'absurde. Une phrase trouvée dans la préface montre l'absurdité de sa pièce "Je n'ai rien à dire, mais je suis le seul à pouvoir dire à quel point je n'ai rien à dire, et cela, je suis obligé de le dire". disait malicieusement Samuel Beckett quand on l'interrogeait sur le sens de sa pièce... La mise en scène .2. La représentation. Est-elle fidèle au texte écrit à l'origine ? Y a-t-il un traitement particulier de ce texte ? Quelle(s) intention(s) de la part du metteur en scène ? Beckett affirme l'importance du langage du corps dans des didascalies très fréquentes et parfois très longues (exemple p.33 et 34) et privilégie le moment (même réduit, minimaliste) et le jeu théâtral (exemple du chapeau p.121). Tyrannie de Beckett concernant la mise en scène. Exigence du respect absolu de ce qui est dit dans les didasc...
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