Devoir de Philosophie

DRAME EN FRANÇAIS AU XVIIIe SIÈCLE

Publié le 17/08/2012

Extrait du document

Superficiellement, il semble que Voltaire était attaché à la mode classique, et dans Oreste, il doit être admis, il a effectivement suivi ses propres théories dans une certaine mesure, la suppression de l'intérêt d'amour, les confidents, et d'autres caractéristiques qui ont été injectés par auteurs de la Renaissance . La majorité de ses pièces, toutefois, de révéler le fait qu'il est en pratique très peu troublé par les règles classiques ou autrement. Chaque fois que le respect des unités embarrassé, il les méconnu, ou, en les observant, il a causé un raccourci absurde des événements dans une brève période de temps incroyablement. Seule la coque du classicisme - pseudo-classicisme - a été maintenu; son noble et ton austère, sa confiance sur le plus profond les ressorts de la sympathie humaine, de ses leçons salutaires de courage et d'endurance "purge l'âme par la pitié et la terreur", - ces choses ont été oubliées dans le désir d'être sensationnel à tout prix. Néanmoins, Voltaire comme un auteur dramatique est la tête et des épaules ses artisans compagnons. Rédaction de la dix-huitième siècle, Saintsbury dit: "Si ce n'était pas pour le prodigieux génie de Voltaire, pas une tragédie unique de l'âge aurait beaucoup de chances d'être lu, encore moins d'être effectué, et ce n'était pas pour que le génie, et mais toujours le remarquable talent inégal de Crébillon l'Ancien, pas une tragédie unique de l'âge serait intéressant à lire. "  D'une manière particulière Voltaire était représentatif de son âge. Le scepticisme, ardeur pour les choses nouvelles, témérité, le zèle, la sensibilité vive avec peu de profondeur relativement - ce sont ses caractéristiques. Il était le journaliste le crack de son temps

« dans l'original réalisé et ébouriffante actes sanglants sur la scène ouverte, dans la version gauloise ont été envoyés dans les coulisses, et leurs crimes étaient liés par ceparasite, le Messager.

Hamlet a été transformé en un bon fils; Lear , Macbeth et Roméo ont été fournis avec une fin heureuse.

Quant à Lear, il y avait un doutesérieux quant à l'opportunité d'introduire un roi aussi fou que celui sur la scène parisienne, quelle que soit sa fin peut-être.

Shakespeare, cependant, a survécu à laindiscrétions d'amis et ennemis, et solidement implantée, six de ses pièces en cours de traduction par l'auteur Ducis seul.COMÉDIE EN FRANCELe dix-huitième siècle n'a produit aucun Molière, mais il y avait des écrivains de la comédie acceptable - Lesage, Piron, Destouches, et quelques autres.

Lesage, danssa comédie en prose Turcaret (1709), satire de la corruption des financiers, les mauvaises mœurs de la noblesse, les absurdités des prix provinciaux, et les moyens decommerçants.

Destouches a fait au moins dix-sept comédies, parmi eux Marié philosophe Le (1727) et Le Glorieux (1732), à la fois digne d'être rappelé.

Piron est ditd'avoir accompli l'exploit difficile de composer un opéra-comique et l'utilisation, mais un seul acteur.MARIVAUXPlus de trente comédies demeurent de Pierre Carlet de Chamberlain Marivaux de (1688-1763), l'écrivain romantique qui a donné son nom à un type particulier delangue, marivaudage, ce qui signifie une expression délicate, mais touchés de l'émotion.

Marivaux éviter la violence, mais fait preuve d'une richesse d'esprit, desurprise et de divertissement.

Il a donné la première place au cœur plutôt que de l'intellect, et ainsi insinué un intérêt romantique en parcelles qui n'avaient que peud'action même.

Ses pièces furent très appréciés, et sont même maintenant connu sur la scène.

Les personnages sont plus naturels que ceux créés par des auteurs plustôt, et en même temps, ils sont sophistiqués et élégants.

Le thème est toujours l'amour, et les "grands" scènes dépeignent toujours la crise de certains affaire du coeur.LA CHAUSSÉEIl a été dit que l'activité principale de Pierre Claude de La Chaussée était de donner au public le luxe de larmes.

Son nom est indissolublement liée à la comédielarmoyante.

Il avait puisé partie de la philosophie de Rousseau, et ses pièces peuvent souvent être réduites à la thèse: Tout ce qui est sanctionné par l'amour est juste;actions effrénée sont un signe de force de caractère, le cœur et ses passions doit se prononcer.

Malheureusement La Chaussée avait suffisamment de génie pour ne pasprouver sa thèse.

Ses pièces ont été populaires sans être très appréciés.

Voltaire se moquait d'eux, et les critiques se sont plaints de leur irréalité et le manque de force.Ils sont écrits en vers dans laquelle se trouvent de nombreux sentiments améliorer.Denis DiderotL'un des leaders intellectuels importants du XVIIIe siècle a été Diderot, qui avait des idées précises concernant la réforme du drame.

Il n'a pas été un admirateur dustyle de conduite de haut-de Voltaire, mais il était grandement intéressé en anglais des pièces telles que Le Marchand de Londres et Le Gamester, qui a eu pour leurpeuple personnages principaux de la classe moyenne.

Diderot a fait valoir que le théâtre avait été trop éloignée de la vraie vie, qu'il doit être utilisé comme moyend'éducation, que la prose a été le véhicule plus naturel, et que la fable doit illustrer les fonctions, les tentations et les particularités de la classe spéciale de la société enoù le héros se trouve.

En d'autres termes, l'étape devrait être utilisé pour enseigner aux hommes comment se comporter dans leur propre sphère.

Diderot deux piècesprincipales, Le fils naturel et Le père de famille, écrite peu après le milieu du siècle, sont ternes et plutôt pédant, mais les théories qu'ils énoncent trouvé une réponse.Avec le drame borgeois, qui peut être dit de commencer avec l'apparition de Le fils naturel, les actions des rois et des héros de la mythologie est devenu, enfin, demoindre importance que les expériences de Tom, Dick et Harry, qui représentent l'homme du commun.

Adepte de la théorie de Diderot a écrit des pièces non moinsconcernés par les vertus bourgeoises, mais mieux adapté à la scène que ceux de leur maître.

Sedaine, La Harpe, et Mercier a poursuivi l'utilisation de thèmescommuns dans des pièces qui semblent maintenant triste et absurde, mais ont été agitation pendant leur temps.

La scène française, puis, comme pour le siècleprécédent, est beaucoup moins polluante et plus décent que le théâtre anglais de la période correspondante.

Les épouses, sœurs, mères et pourrait assister à l'dramebourgeois non seulement sans dommage pour leur modestie, mais avec des avantages à leur éducation.

L'air du théâtre est devenu un peu lourd et oppressant avec sadomesticité, mais au moins il était "proche de la population."BEAUMARCHAISComme Sheridan et Goldsmith donné une brillante sortie pour l'anglais siècle drame neuvième, si Beaumarchais (Pierre Augustin Caron 1732-1799) en Francerelevé le spectaculaire stodginess générale du siècle de mourir.

La carrière de Beaumarchais est assez remarquable en elle-même pour donner un thème pour unauteur dramatique.

Comme un génie inventif, il a conçu un nouvel échappement pour les montres, et devient "horloger du roi», Louis XV.

Il prit le nom deBeaumarchais de la riche veuve qu'il épousa.

Après sa mort, il fut nommé instructeur en musique pour les filles du souverain, et, après un second mariage et leveuvage, il a de nouveau fait une sorte de fonctionnaire de la cour.

Il a été impliqué dans des procès, et a fait et a perdu une fortune dans la spéculation.

Pendant laRévolution américaine, il a financé l'expédition de matériel et de munitions pour les colons, l'envoi de son propre bateau, nommé «Le FIER Roderique," dans la flotteD'Estang.

Pendant le règne de la terreur il a résidé aux Pays-Bas, et son retour a constaté que sa maison avait été détruite.

Il est mort la même année que Washington,avec ses revendications contre le gouvernement des États-Unis encore en suspens.À environ l'âge de trente-cinq Beaumarchais se sont intéressés à ses idées Diderot du drame, et a cherché à toucher une veine pathétique dans la tragédie Eugénie(1767), qui traite des événements quotidiens dans la vie des gens ordinaires.

Le jeu a été un échec, mais en 1775 il a remporté un succès extraordinaire avec LeBarbier de Séville; que, toutefois, après un premier échec et une révision du premier texte.

La joue est en cinq actes, en prose, et le personnage principal, Figaro, est lemensonge, la servante intrigante qui nous est familière depuis l'époque de Plaute .

L'intrigue, bien que simple, est pleine de changements surprenants et amusants, lesflux de l'esprit, et l'étude de caractère donne excellente occasion pour l'acteur.Neuf ans après son premier succès Beaumarchais a écrit Les Noces de Figaro, qui était si imprégné des idées révolutionnaires que l'exécution publique a été interdite.L'auteur a dû se contenter de le lire dans des maisons privées.

Lorsque, en 1784, sa présentation a été autorisée, la foule au Théâtre-Français a été si grande que troispersonnes ont été écrasés à mort.

Curieusement, cette «séditieux» jouent dans le temps est devenu populaire, même avec la royauté.

Promulguée par des amateurs dela cour de Louis XV, le personnage féminin principal était incarné par Marie-Antoinette.

Il est très amusant, même maintenant.

Le Barbier de Séville et Le Mariagede Figaro sont largement connus et acceptés comme la célèbre française comédies plupart des dix-huitième siècle, et parmi les comédies célèbres du monde.

Ils onttrouvé une nouvelle sorte d'immortalité dans l'opéra, Le Barbier de Séville étant composée par Rossini, Les Noces de Figaro de Mozart.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles