Devoir de Philosophie

écriture d invention

Publié le 09/04/2014

Extrait du document

Recherche de l'absolue Page 1 : Dans une petite maison toute simple vivait la famille Rabourdin. Une belle jeune femme blonde aux yeux bleu nommée Célestine activait ses belles rondeurs en cuisine. Ces formes généreuses et sa petite taille qui lui donnait un côté fidèle allaient magnifiquement bien avec sa gentillesse qui n'avait d'égale que sa naïveté. Charles son fils de 8ans était occupé à jouer avec avec ces jeux en bois. Ce petit était le sosie de sa mère mais il était bien plus mince que celle-ci. Célestine était mariée à Xavier Rabourdin , le père de famille , il était de grande taille et assez musclé , la peau mat et les yeux vert il donné l'impression d'un homme sur de lui , sa barbe lui donné un air d'homme libre , sa carrure un côté solide , ses cheveux brun en bataille un air ténébreux et ses yeux inspirés la confiance. Toute cette petite famille était heureuse malgré son extrême pauvresse. Avec seulement son travaille de modeste palefrenier dans le château Wilhontz et Célestine gardant son fils la famille Rabourdin avait du mal a subvenir a ses besoins. Un jour , tendis que Xavier était au travaille et qu'il nettoyait les écuries du château il vu une belle jeune femme brune avec des cheveux long magnifiquement bouclés , elle s'approcha de lui et lui demanda si il pouvait lui préparer son cheval pour qu'elle parte en balade. Il se mit au travaille ...

« Avec ses mensonges et ses roublardises Xavier était parvenue a obtenir le poste de maître d'Hôtel , Rosalie fesant comprendre a la mère d'Émilie que Xavier était un très bon garçon méritant bien mieux que le travaille de valet de chambre. Grâce a ce nouveau poste , la famille Rabourdin vient vivre au château , dans des appartements de fonctions.

Dans le bâtiment où Xavier est maître d’hôtel , il s'occupe de beaucoup de chambre et surtout de celle de la comtesse Féodora avec qui il parle dés qu'il fait sa chambre c'est a dire tout les matins.

Xavier bien décidé a franchir un nouveau cap , et voyant la comtesse sous son charme décide de se servir d'elle comme de toute les autres.

Un soir tendis qu'il était dans la cours du château il l'a croisa et inventa un problème qu'il y avait dans la chambre de celle-ci pour y monter.

Arrivé en haut il du faire semblant de réparer quelques chose au niveau de son lit et pour lui montrer il lui demanda de venir s'approchait , il en profitait pour l'attirer sur le lit et il trompa de nouveau sa femme.

Heureuse des performances de Xavier , la comtesse Féodora alla parler a la Duchesse de Chaulieu pour que Xavier augmente d'échelon , celle-ci lui donne un nouveau travaille : celui de précepteur , il est donc chargé de l'éducation des enfants noble qui habitent au château.

La famille est heureuse , le salaire de Xavier augmente semaine par semaine et il déménage dans des appartements de la Duchesse qui sont bien plus confortable que leur maison ou ancien logements de fonction.

Son fils s'est fait de nouveau amies a la cours pour le plus grand bonheur de Célestine.

Xavier s'occupe des 2 enfants de la Duchesse âgées de 6 et 8 ans , il amène donc son fils au travaille car les enfants ont le même ages que lui et il peut donc s'amuser avec eux comme sa. Un matin alors qu'il faisait un très beau temps , Célestine et et Charles décidèrent d'aller faire un pic-nic mais a cause du travaille de Xavier qui a pris beaucoup de place dans la vie de famille , ce dernier ne pourra pas les accompagner.

Célestine et Charles partirent donc le matin vers 10h.

Vers 12h , le Duc décida de partir avec ses 2 enfants à la pèche , la Duchesse de Chaulieu et Xavier étaient donc seul au château. Ils se connaissaient déjà depuis quelques mois longtemps et se faisait la conversation tout les jours , mais les conversations n'avaient jamais menées jusque la.

En effet Xavier en profita que le duc ne sois pas au château pour monter rendre une visite imprévu a la Duchesse , étant donné que les enfants étaient parti avec le Duc , Xavier n'avait donc plus de travaille pour la journée.

La Duchesse lui proposa un thé qu'il accepta avec plaisir et ils se mirent à parler.

C'était la première fois que Xavier ressentait sa pour l'une des ses « proie » , ce n'était plus juste par simple intérêt , mais une réel envie.

1 Page 3 : 1 Alicia Caillaud et Gaëtan Berry 2nd13. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles