Devoir de Philosophie

Faulkner

Publié le 02/04/2019

Extrait du document

faulkner

Faulkner, génie épique, raconte sa terre natale Prix Nobel de littérature en 1949, Faulkner - de son vrai nom William Harrison Falkner - a créé plus qu'une comédie humaine: l'alliance du réalisme et de l'imaginaire enrichit les réactions des hommes de toujours devant les grands problèmes de la vie.

 

La famille Falkner est établie à Oxford, Mississippi. L'écrivain est l'arrière-petit-fils du colonel William C. Faulkner, également homme d'affaires, journaliste et romancier. Deux fois accusé de meurtre, il finit assassiné sur la grand-place d'Oxford. Ce fabuleux ancêtre hante l'oeuvre de Faulkner, d'autant que ses parents mènent une vie beaucoup plus modeste dans une quincaillerie. À l'école, Faulkner est un garçon distrait, volontiers mystificateur. Pendant la Première Guerre mondiale, il essaie d'entrer dans l'armée de l'air américaine, mais est 

faulkner

« Noirs, la spolia-tion des Indiens et l'argent des Blancs.

Ce Sud, Faulkner ne le quittera jamais: "On n'échappe pas au sud, on ne guérit pas de son passé". En 1949, il reçoit le prix Nobel de littérature.

Dans son discours de remerciement, il se dit convaincu "que l'homme vaincra parce qu'il a une âme, un esprit, capable de pitié, de sacrifice et de patience".

Et il poursuit: "Le devoir de l'auteur consiste à écrire sur ces choses-là." 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles