Devoir de Philosophie

Hippocamite

Publié le 13/10/2013

Extrait du document

C'est l'histoire d'un hippocampe gris... qui vivait dans un aquarium avec des néons violets. Ce même hippocampe, subissait la discrimination de ses congénères car il était couvert de pois noir, certains poissons le surnommais le zèbre mais il n'était pas d'accord avec ça car un zèbre a des rayures et non des pois. Mais cet argument ne semblait pas lui permettre d'éviter les moqueries incessantes. Sont seul moyen était de rester cloîtré chez lui mais il était claustrophobe et allait donc régulièrement chez ses seuls amis crustacés se trouvant au nord ouest de l'aquarium ! Un beau jour, il décidât de s'enfuir comme le fait le héros de son film préféré, Nemo. Suite à cette laborieuse évasion, il se retrouva dans la mer caspienne où il fut d'abord pêché par des portugais qui naviguaient à bord d'un navire hollandais qui appartenait a un tchèque habitant au Guatemala. Ce bateau se nommait "Klein-Bambus-Medio" (petit-bambou-moyen en néerlandais, tchèque et espagnol) mais là n'est pas le problème. Effectivement, ces pêcheurs étaient 4 frères et possédaient chacun un quart de moustache de tel sorte que lorsqu'ils étaient cote à cote, une moustache entière pouvait être aperçue. De plus ils mangeait des tacos mexicains fait par un pakistanais qui voyagé dans la cale. Le petit hippocampe voulu alors les interroger puis il se rappela qui ne maîtrisait que le mandarins et le chimpanzés antillais, deux langues fort malheureusement peu rependues. Il ne pu donc pas leurs parler et décida de partir. Suite a un long périple d'approximativement 15 demi-tiers de semaines, il arriva en Afrique ou il croisât un orang-outan de Malaisie qui mangeait des carottes OGM avec un chapeau de cow-boy Lideur Prayce a paillette. Suite a cette rencontre plutôt impromptue, il décida de prendre cet ami 'de qui il ne connaissait rien, avec lui pour des raisons aussi improbables que réelles. Effectivement, il avait des bananes et ce petit hippocampe n'en avait jamais goûté, c'était un de ses rêve mais seulement une partie car son plus grand objectif était de manger ces bananes avec un asticot bleu de pr&eacut...

« Ils se mirent donc en quête d'asticots bleus mais il fallait aller en Sibérie orientale du sud ouest car là bas, se trouvaient les seules personnes capable de les trouver, ce sont les pingouins d'Amazonie Irlandaise immigrés au Groenland.

Ces pingouins avait des facultés incroyables qui leur permettaient de trouver ces fantastiques asticots bleu clair.

Seul problème, ils étaient aveugle et cela était du au fait qu'un jour un ours marron avec un cache oreille arc-en-ciel était passé par là et leur avait crevé les yeux suite à son élection pour qu'ils arrêtent de se moquer de lui a cause de son cadeau d'anniversaire ,des chaussettes rayées, qui lui avait été offert par une petite fille indienne qui était en voyage ici pour voir des papillons carrés. Bref, toujours est-il que notre hippocampe veut cet asticot.

Ils se mirent donc en route avec les pingouins et l'orang-outan.

Au bout d'une dizaine de mètres, il ne restait que deux pingouins sur les 56 demi tiers de quarts qui étaient partis.

Quelque jours plus tard, ils arrivèrent en Moldavie ou se trouvait ce fameux asticot.

Ils le capturèrent et le firent bouillir avec des bananes du Tibet.

L'hippocampe trouva cela délicieux et son rêve était accompli.  Il lui restait donc maintenant à monter une association contre les discriminations aux animaux différents des autres.

Il voulait l'appeler le "collectif des anormaux" mais son collègue singe lui voulait l'appeler le "cortège des mecs pas tout a fait pareils".

Ils ne réussirent pas a se mettre d'accord et ils l'appelèrent donc le "collectif des mecs anormaux pas tout a fait pareils". Mais ils leurs fallait un budget.

Ils décidèrent donc de participer à "Question pour un lampion" afin de gagner de l'argent.

Ils ne passèrent pas le premier tour mais ils réussirent à avoir un autographe du présentateur.

Ils le vendirent ensuite au marché noir pour la modique somme de 6€56 suite a ça, ils ont pu financer ce colossal projet. Enfin, ils regroupèrent de nombreux anormaux pour partir en croisade contre la girafe créatrice qui se trouve actuellement au zoo de Babylone.

Ils y allèrent donc pour tuer cette girafe qui un jour avait dit que les anormaux étaient pas comme les autres mais pire que ça, le petit hippocampe avait un traumatisme enfouis au fond de lui, quand il était petit, elle lui avait dérobé fourbemment et subtilement ses yogourt au chocolat préférés qui plus ai étaient aromatisés à la fraise. Suite à ce meurtre très calme, ils prirent le contrôle du monde puis l'hippocampe tua tous ses camarades et. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓