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Kleider Kafka

Publié le 23/01/2016

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Comment à partir de la description de robes, le narrateur présente selon une réflexion rigoureuse la perception du temps chez les femmes ? « Oft » meldet eine dialektische Plan. Der Erzähler wird erörtern, was er sieht. Er wird nicht kategorisch Allgemeinheit sagen. Es widerhallt zu "doch" und « nur ». Es ist gleich eine Form von Subjektivität. Als die Benutzung auf die Erste Person bestätigt es. Der Erzähler vorliegt die Kleider mit eine Anhäufung auf Einzelheit. Die Kleider scheinen alle gleichartig. Sie verkörpert werden. Sie über den Körper gestreckt werden. Diese Körper sind nicht mehr als Objekte, Verkaufsständer für Kleider. Die Frauen sind als Puppen verglichen. Die Kleider sind auf Frauen Metapher weil es gibt etwas lebend in diese Beschreibung. Dann einführt der Erzähler seine Gedanke. Das ist wie eine Umkehrung. Fur der Erzähler, Kleider werden nicht bleiben wie sie sind. Dans ist die Erste Beschwörung auf die Zeit vergeht. Der Erzähler wiederholt das Wort « Falten ». Das schafft ein parallel mit der Anfang die Satz. Ebenfalls, das Idee auf Rüsche ist auch wiederholen bei die Gleichnis auf der Staub in der Verzierung. Wie die Kleider auf den Körper, die Haut ist gespannt. Diese Parallelität erlaubt den Erzähler seine Idee erweisen mit eine wissenschaftliche Beweisführung. Die Falten, die nicht mehr zu entfernen können sind wie Runzel. Der Erzähler verwendet das gleiche Wort für den...
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« Maske nicht mehr tragen k ö nnen ist, dass sie nicht l ä nger heucheln k önnen.

Es ist, als ob niemand wollte die alten Frauen zu sehen , selbst der Erz ä hler durch ihre Haltung gest ört .

Comment à partir de la description de robes, le narrateur présente selon une réflexion rigoureuse la perception du temps chez les femmes ? I.

«   O ft   »   annonce   un   plan   dialectique,   pas   de   généralit é  cat égorique.

  Cela   fait   écho   au «   Doch   » et «   Nur   ». C’est  également une forme de subjectivit é comme on peut le voir avec   l’utilisation   de   la   premi ère   personne.

  Il   pr ésente   les   robes   en   accumulant   les qualificatifs.

  Les   robes   semblent   être   toutes   les   m êmes.

  Elles   sont   personnifi ées, tendues sur des corps, qui ne sont plus que des objets, des pr ésentoirs pour les corps, des poup ées. Les robes sont la m étaphore de la femme.

  L’auteur introduit sa pens ée, comme un renversement. Pour lui les robes ne resteront pas comme elles sont, c’est la premi ère  évocation du  temps qui passe .

  Le  narrateur  reprend  le mot de  pli  «   Falten   » ce   qui   r épond   de   fa çon   parfaitement   parall èle   au   d ébut   de   la   phrase .

  De   m ême   les ruches   sont   reprisent   pas   les   termes   de   «   nids   de   poussi ères   » ;   les   robes   étaient tendues   sur   des   corps,   la   peau   est   tendu   également .

  Ce   parall élisme   permet   au narrateur   de   d émontrer   son   id ée   selon   une   m éthode   scientifique.

  Les   plis   qu’on   ne pourra   plus  lisser   sont   les  rides.

  Les  rides   et  la   poussi ère   accumul ées  symbolisent  le temps   qui   passe.

  Personne   ne   pourra   retirer   la   poussi ère,   le   temps   passe   de   fa çon irr émédiable .

  Personne   n’aura   la   tristesse   d’enfiler   les   robes   signifie,   comme   la   robe symbolise   la   femme,   que   personne   ne   fera   plus   attention   à  la   femme .

  Le   texte   est jusqu’ à pr ésent construit au futur, de fa çon un peu proph étique.  Le   narrateur   introduit   une   rupture   avec   son   «   Doch   ».

  Il   passe   au   pr ésent.

  II.

  Apr ès   nous   avoir   d émontr é  de   fa çon   rigoureuse   que   personne   ne   voudrait   porter   les robes .

 Le narrateur  évoque des jeunes filles qui e font quand m ême .  Elles luttent contre la fatalit é .

  Ces   jeunes   filles,   comme   les   robes   tout   à  l’heure   sont   pr ésent ées   comme   étant toute les m êmes .

 Le narrateur pr ésente des parties de leur corps .  Cela donne l’impression qu’elles   sont   d émembr ées,   comme   des   poup ées.

  Les   caract éristiques   applicables   aux jeunes   filles   le   sont   aussi   pour   les   robes .

  La   phrase   commence   comme   la   phrase pr écédente,   le   narrateur   reprend   le   verbe   «   sehe   »,   comme   s’il   faisait   une   simple constatation.

  La   robe   est   qualifi ée   de   d éguisement ,   comme   si   les   femmes   se   cachaient sous masque.

  Chaque jour, repr ésente   le temps qui passe.

  Pourtant, les femmes voient toujours   le   m ême   visage,   ne   voient   aucun   changement ,   se   voilent   la   r éalit é  derri ère   les robes.  III.

  Le   dernier   mouvement   du   texte   est   introduit   par  «   Nur   ».

  C’est   une   fa çon   pour  lui   de nuancer son analyse  pour rester dans la v érité scientifique.  Le soir fait penser  à la fin de la vie.

  Le   fait   de   rentrer   d’une   f ête   peut   faire   penser   à  la   fin   de   la   jeunesse.

  Le   visage   se. »

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