Devoir de Philosophie

L'enfance Dans Le petit prince De Saint-Exupéry

Publié le 09/09/2012

Extrait du document

L'obligation L'enfant laisse son loisir par nécessité et choisit autre chose. " J'ai donc dû choisir un autre métier et j'ai appris à piloter des avions" La tristesse et la frustration dans l'âme de l'enfant qui décide de laisser ses rêves. L'esprit Le petit prince grâce à l'esprit. " L’esprit rend les choses unique" Par l'esprit fort, le petit prince affronte quelque chose ou quelqu'un pour le meilleur monde. Conclusion C'est ainsi que nous avons pu constater que Li y a beaucoup de grandes personnes mais peu d'eux qui sont sagesse. Les enfants croient qu'ils sachent ce qu'ils cherchent mais c'est faut. Les grandes personnes ne savent pas tout dans le monde parcequ'il y a beaucoup de choses et d'info dans notre monde. Les enfants comme un ordinateur, nous pouvons le remplir d'info. Les grandes personnes savent les intérêts des enfants mais sans connaître leurs rêves. 

« raisonnable.

ET LES gens lisent ce livre plusieurs fois." Ce livre peut être lu à tout âge, plus encore que « les aventures de Tintin » qui se limite à la tranche d'âge « de 7 à 77 ans »."Le petit prince est adorable parcequ'il prend les enfants avec leur monde imaginaire et aussi les grandes personnes ont 77 ans ,nous savons tous, quand l'hommevieillit, il redevient comme si c'était un enfant ainsi , le livre est aimé.Grâce à l'expérience du petit prince.(…),Le Petit Prince devient notre ami(…)" "Le petit prince parle avec l'enfant en soi, il sollicite l'esprit d'enfant en nous et il nous emmène dans ses voyages et ses aventures. Mais Les grandes personnes toujours veulent l'aide des autres pour comprendre ." Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours leur donner des explications."Les enfants toujours parlent et parlent mais les grandes personnes toujours écoutent sans prêtent l'oreille aux enfants donc ils ne comprennent pas.La violenceLe livre présente un sort de serpent." Ça représentait un serpent boa qui avalait un fauve"La curiosité et le courage de petit prince qui lit un livre pour les grandes personnes, à la fois, il n'a jamais peur. Et les serpents boas avalent un animal qui est le moins fort ."(…): Les serpents boas avalent leur proie tout entière, sans la mâcher.

Ensuite ils ne peuvent plus bouger et ils dorment pendant les six mois de leur digestion".Dans la forêt, il y a un animal qui est fort ou est faible, le serpent boas ressemble aux grandes personnes et l'enfant ressemble à la proie , toujours les grandespersonnes vainquent des enfants. Or le petit prince ne veut pas un dessin de serpent boa avalent un éléphant."(…) Je ne veux pas d'un éléphant dans un boa.

Un boa c'est très dangereux, et un éléphant c'est très encombrant"Le petit prince n'aime pas la violence mais il voudrait un dessin de mouton qui est le symbole de l'amour et quelque chose proportionne avec l'innocence d'un enfant.la frustration et le désespoirles grandes personnes donnent un conseil de laisser ses rêves et d'étudier au petit enfant ." Les grandes personnes m'ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m'intéresser plutôt à la géographie, à l'histoire, aucalcul et à la grammaire."Et aussi les grandes personnes n'autorisent pas au petit enfant de continuer son rêve." J'avais été découragé dans ma carrière de peintre par les grandes personnes, à l'âge de six ans, et je n'avais rien appris à dessiner,(…)."Les messages négatifs sont la restriction de la liberté humain et le démarrage, le petit enfant sont frustré et il décide laisser son rêve parcequ'il n' y a pas de soutien. Ainsi que, les grandes personnes toujours répondent la même réponse." Mais toujours elle me répondait: "C'est un chapeau."Le narrateur utilise l'adverbe "toujours" ce qui signifie qu'il reconnait plusieurs gens mais ils répondent avec empressement et sans réflexion.De même que, le livre n'apparaît pas de leur titre."(…): le petit prince n'est pas un livre rose et mièvre, mais noir et triste.

c'est précisément, ce qui fait son sens.

L'œuvre s'achève dans le chagrin et dans leslarme;(…)"Bien que les dessins ou a aquarelle de l'auteur qui l'air petit et joie sauf que le livre portent la misère.L'artificeLe narrateur parle comme la façon des grandes personnes qui sont intéressées."Je me mettais à sa portée.

Je lui parlais de bridge, de golf, de politique et de cravates."Le narrateur se met à la portée des grandes personnes mais il y a un petit enfant dans le narrateur qui n'aime pas le sujet dont les grandes personnes parlent. Mais le narrateur montre les différents personnages du petit prince."(…), il utilise le terme « Remettons à sa place » ce qui signifie qu’il désire montrer un nouveau visage du Petit Prince en le tournant en dérision.

Ce personnage étantun des personnages de roman(…) dont l’image est associée à la naïveté, la jeunesse et à la gentillesse."Le narrateur affirme que l'homme ait plusieurs visages et personnalités, dans notre vie nous ne savons jamais qui a bien intentionné ou menteur mais il montre dans leroman le petit prince est bonne ami pour le tous.Le mystèreIl y a beaucoup de secret et de connaissance invisible."C'est une adorable histoire en soi, qui cache une philosophie toute en tendresse et en poésie."Il y a entre des lignes beaucoup de mot et nouvelle signification mais nous ne voyons pas par les yeux.C'est pour quoi nous ne nous ennuyions pas en lisant le petit prince plusieurs fois." À lire ou relire, un chef d'œuvre "Les différences entre la première fois quand nous lisons le livre, la deuxième fois et la troisième fois…etc.

le petit prince a trésor de mots et de sens sont invisible à lapremière fois mais ils trouvent à la plusieurs fois de lire. L'amitiéLe narrateur déclare que son ami est le seul ou la première personne au monde."(…):cette grande personne est le meilleur ami que j’ai au monde."L'amour et fidèle du narrateur se souvient d'ami, la comparaison entre son ami, le monde et l'exagération.Et Antoine toujours se rappelle où habite son ami ? Et Les conditions de son ami."(…):cette grande personne habite la France où elle a faim et froid."Quand une personne est seul et veut quelqu'un pour se consoler, un véritable ami est la, Antoine dédie ce livre a son ami pour l'amitié.La curiositéLes essayes d'Antoine pour découvrir." Enfant déjà, Antoine de Saint-Exupéry essayait de mettre au point, avec l'aide de ses frère et sœurs, des engins nouveaux(…), Antoine découvrit les joies del'ingéniosité et de la création."Mentale ouverte à Antoine depuis l'enfance, la curiosité et l'amour de explorer mais apparemment, il n' a pas trouvé encourage les adultes pour suivre ses invention ouses rêves pourqu'il a écrit " " Les grandes personnes m'ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m'intéresser plutôt à lagéographie,(…)" L'obligationL'enfant laisse son loisir par nécessité et choisit autre chose." J'ai donc dû choisir un autre métier et j'ai appris à piloter des avions"La tristesse et la frustration dans l'âme de l'enfant qui décide de laisser ses rêves.L'esprit. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles