Devoir de Philosophie

neuvaine

Publié le 03/12/2012

Extrait du document

Chaque année, l'église nous invite avec joie pour la grande Solennité de l'Immaculée Conception, fêtée chaque 8 décembre. Neuf jours de prières préparent notre âme à entrer dans cette année de grâce. Cette grande neuvaine pour honorer la très Sainte Vierge Marie dans son immaculée conception peut être bien évidemment priée en famille. Chaque jour, commencez par la prière préparatoire, la prière du jour correspondant, et finir avec l'Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tato Pulchra es. Prière Préparatoire pour les 9 jours : Venez, Esprit-Saint, remplissez les coeurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre divin amour. V. Envoyer votre esprit et tout sera crée. R. Et vous renouvellerez la face de la terre. Prions : Ô Dieu qui avez instruit et éclairé les coeurs de vos fidèles par les lumières de votre Esprit-Saint, envoyez-nous ce même Esprit, qui nous face connaître et aimer le bien, et qui répandre toujours sur nous la joie de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il. PREMIER JOUR Me voici à vos pieds, Vierge Immaculée. Je me rejoins vivement avec vous de ce que, de toute éternité, vous avez été choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, Fils de Dieu Eternel, et de ce que...

« qui avez reçu une si grande abondance de biens célestes, daignez en faire part à votre âme, faites moi participer aux trésors de votre immaculée conception ! Ave M a r ia, les L itanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es. TROISIEME JOUR Ô Marie, rose mystique de pureté, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel.

Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privi lège.

Je vous supplie de m'accorder la force nécessaire pour surmonter les embûches du démon et ne plus souiller mon âme par le péché.

Ne me refusez jamais votre puissant secours, et faites que je triomphe toujours sous votre protection, de tous les ennemis de mon Salut éternel ! Ave M a r ia, les L itanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es. QUAT R I È M E JOUR Ô Vierge Marie, miroir de pureté immaculée, je me réjouis au delà de toute expression, en pensant que, dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites.

Je remercie et je loue la Très Sainte Trinité qui vous a favorisée de ces privi lèges.

Je vous supplie, Mère de bonté, de m'obtenir la grâce de pratiquer la vertu et de me rendre par là digne de recevoir les dons et les grâces de l'Esprit-Saint ! Ave M a r ia, les L itanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es. CINQUI È ME JOUR Ô Marie, astre resplendissant de pureté, je me réjouis avec vous de ce que le mystère de votre Immaculée Conception a été le principe du salut du genre humain et la joie du monde entier.

Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a ainsi exaltée et glorif iée.

Je vous supplie de m'obtenir la grâce de savoir profiter de la Passion et de la mort de Jésus, afin que le sang qu'Il a répandu pour moi sur la croix, ne me soit pas inutile; mais, au contraire, que, menant une vie sainte, je pense me sauver par ses mérites ! Ave M a r ia, les L itanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es. SIXI È ME JOUR Ô Marie, étoile bril lante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que votre Immaculée Conception a causé une très grande joie à tous les anges du Paradis.

Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a fait part d'un si beau privi lège.

O. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓