Devoir de Philosophie

Rencontre amoureuse

Publié le 21/11/2014

Extrait du document

Français : SUJET D'INVENTION Note : Observations : Signature : Sujet : A votre tour vous rédigerez une rencontre amoureuse, qui respecte les caractéristiques du topos ou qui au contraire s'en amuse. La célèbre ville de Cannes avait pour réputation d'organiser des soirées très animées et très célèbres. Ce soir-là Philippe et son meilleur ami devaient se rendre à l'inauguration d'un nouvel endroit très luxueux de la ville, un nouveau restaurant ayant pour carte principale la grande gastronomie chinoise. Philippe avait un goût certain pour s'habiller, après, quelques dizaines de minutes d'hésitation il avait décidé de mettre son plus beau costume. Un costume distingu&e...

« 2 Sujet d’invention MONGRELET GRUYELLE Antoine La célèbre ville de Cannes avait pour réputation d’organiser des soirées très animées et très célèbres.

Ce soir-là Philippe et son meilleur ami devaient se rendre à l'inauguration d'un nouvel endroit très luxueux de la ville, un nouveau restaurant ayant pour carte principale la grande gastronomie chinoise.

Philippe avait un goût certain pour s'habiller, après, quelques dizaines de minutes d'hésitation il avait décidé de mettre son plus beau costume.

Un costume distingué en jacquard de laine de couleur bleu marine, avec une chemise en popeline assortie d'une magnifique cravate, ces habits des plus noble faisaient assurément ressortir son élégance.

Après avoir pris une douche, s’être coiffé, préparé.

Il décida d’y aller.

En sortant de chez lui il vit une photo lui rappelant son dernier amour ; cette femme si parfaite qui avait quitté sa vie du jour au lendemain… Cette disparition avait été pour lui un déchirement.

Après un court moment de réflexion il se ressaisi, ce soir allé être une grande soirée et il fallait en profiter.

Il alla chercher son meilleur ami Thomas à bord de sa sublime voiture cependant il apprit que Thomas avait eu un empêchement alors Philippe décida de se rendre à l'inauguration seul.

Lorsqu'il arrivait toute la Jet Set était présente Philippe commença à discuter avec de nombreux hommes d'affaires, avocats, médecins dans ce superbe restaurant chinois, tout nouveau.

Philippe voulu prendre l’air ; il s’accouda au balcon quand soudain, une légère rafale de vent fit s'envoler de nombreux papiers.

Philippe eu la surprise de voir un morceau de soie se plaquer contre son visage.

Aveuglé, Philippe fut d'abord agacé par cette situation mais il fut aussitôt épris par un parfum exquis dont les subtiles senteurs de patchouli et de tête de gesse gâté ses sens.

Cette odeur envahit tout son corps, parcourue son cœur et exalta ses pensés.

Il fit glisser le mouchoir lentement jusqu'à son cœur, ses yeux se perdirent dans ses pensées.

Après quelques instants il se retourna, posa son regard sur une femme.

Il fut éblouie, comme aveuglé par la beauté qu'elle dégagée.

Cette délicieuse créature était accoudée à une table, une flûte de champagne à la main.

Il découvrit la plus belle femme qu'il lui avait été donné depuis sa naissance.

Son cœur s'accéléra jusqu'a cogner dans sa poitrine avec une force sans pareil.

Une déferlante d’amour inonda son corps.

Il fit rempli par un désir fou de se rapprocher d’elle, de découvrir tout son corps, cependant un sentiment contradictoire l'envahi, en effet lui qui était d'habitude sur de lui; devenait hésitant, il avait alors en Sujet d’invention MONGRELET GRUYELLE Antoine 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles