Devoir de Philosophie

SWESEN COLE - SI RICHE HEURE ANALYSE

Publié le 06/01/2013

Extrait du document

Swensen Cole, Si riche heure Thèmes récurrents : Calendrier : Chaque poème a pour titre une notion de temps (jour, mois, etc.). A travers ce calendrier, Cole fait ressortir l'évolution de différentes disciplines (art, mathématiques,etc.). Exemple d'un poème : L'invention des Heures Egales Rares sont-ils et imprécis qui pouvaient lire l'heure dans les étoiles, dans un ciel parcouru d'étoiles mobiles jamais figé d'étoiles mobiles(une nuit longue de x chandelles et la marée descend et le rapace rentre et alors tu paries...

« qui s’étire qui doit réduire en fantôme son désir de tout le presque-vécu. Nature : Elle fait de nombreuses digressions concernant la nature, en étant très précises sur certaines techniques utilisées.

Exemple : Les techniques de base de l’apiculture n’ont pas changé depuis etc.

puis nous allons voir l’anatomie de l’abeille – comment ses pattes tricotent dans leurs sorties privées, éclatent en voltiges de phalanges empennées.

Et comment, et puis comment, traçant des lacets involontaires on entend dans les couloirs faufilés, leurs vols alourdis par la saison et premièrement les abeilles furent domestiquées par des tribus nomades des steppes d’Asie qui les utilisèrent d’abord comme des boussoles puis comme des cartes, ma chère, le monde est petit, si petit. Peinture : Elle parle des grands moments de ce domaine à travers le temps (naissance/mort d’un artiste, découverte d’une technique, etc.) Mathématique et géométrie : idem.

CCL : pour chaque thème, elle se montre TRES PRECISE.

On a l’impression que le texte est confus mais si on l’analyse, on se rend compte qu’elle possède énormément d’information.

Elle n’hésite pas à employer la première personne, même si nous ne sommes pas dupes que elle ne s’inscrit pas dans cette période, elle parvient à nous faire mieux rentrer dans le monde médiéval.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles