Devoir de Philosophie

Trois aspects du proche futur : la révolution des techniques, la circulation et la médecine.

Publié le 30/06/2015

Extrait du document

Le dernier en date consiste à geler les fraises et à les sublimer, c'est-à-dire, à faire évaporer la glace de telle sorte que le parfum très concentré reste dans la pulpe déshy­dratée.

Au niveau de la production, la méthode d'avenir con­sistera à enrichir l'humus de certaines bactéries. Le fermier fera alors examiner la qualité de ses produits et de son bétail.

b)   Du soufre à bâtir.

Des techniciens américains se disposent à utiliser sur une grande échelle, le soufre en guise de matériau à cons­truire.

Mélangé à de la fibre de verre, le soufre fondu est pro­jeté à chaud sous forme de liquide. Refroidi, il forme un enduit brillant et dur, isolant et imperméable, très résistant aux intempéries.

Quant à la couleur jaune qui pourrait déplaire à l'oeil, on la pigmente sans difficulté au gré de l'acheteur. Les spécia­listes fabriquent même du soufre armé qui permet de cons­tituer des blocs, utilisés comme pierres, empilés à sec et joints ensuite avec ce nouvel enduit soufré.

c)    Des calories à partir des hydrates de carbone.

 

L'homme a besoin d'énergie, c'est-à-dire de calories pour maintenir la cybernétique du cerveau à une tempéra­ture constante. Le combustible essentiel est constitué par les hydrates de carbone. Il est impossible que dans notre monde à énergie nucléaire, on ne sache pas bientôt faire la synthèse de ces hydrates de carbone qui, comme le sucre, appartiennent à des groupes élémentaires.

« Le deri\ier en date consiste à geler les fraises et à les sublimer, c'est-à-dire, à faire évaporer la glace de telle sorte que le parfum très concentré reste dans la pulpe déshy­ dratée.

Au niveau de la production, la méthode d'avenir con­ sistera à enrichir l'humus de certaines bactéries.

Le fermier fera alors examiner la qualité de ses produits et de son bétail.

b) Du soufre à bltlr.

Des techniciens americains se disposent à utiliser sur une grande échelle, le soufre en guise de matériau à cons­ truire.

Mélangé à de la fibre de verre, le soufre fondu est pro­ jeté à chaud sous forme de liquide.

Refroidi, il forme un enduit brillant et dur, isolant et imperméable, très résistant aux intempéries.

Quant à la couleur jaune qui pourrait déplaire à l'œil, on la pigmente sans difficulté au gré de l'acheteur.

Les spécia­ listes fabriquent même du soufre armé qui permet de cons­ titu~r des blocs, utilisés comme pierres, empilés à sec et joints ensuite avec ce nouvel enduit soufré.

c) Des calories à partir des hydrates de carbone.

L'homme a besoin d'énergie, c'est-à-dire de calories pour maintenir la cybernétique du cerveau à une tempéra­ ture constante.

Le combustible essentiel est constitué par les hydrates de carbone.

Il est impossible que dans notre monde à énergie nucléaire, on ne sache pas bientôt faire la synthèse de ces hydrates de carbone qui, comme le sucre.

appartiennent à des groupes élémentaires.

d) Des poulets nourris au pétrole.

II nous faut également construire nos muscles el nos os.

A cet effet nous avons besoin de carbonate de chaux et de protéines.

Il y a environ deux ans, des chercheurs ont fabriqué des protéines à partir du pétrole.

C'est en cherchant - S05. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles