Devoir de Philosophie

Les Bienfaits de la caféine

Publié le 25/07/2012

Extrait du document

La caféine un booster du système nerveux central fait monter son régime, elle accélère légèrement le rythme cardiaque et la respiration, ce qui aide à préparer à une performance. Des études ont clairement démontré que prendre 140 à 400 milligrammes de caféine 30 à 60 minutes avant de démarrer un exercice peut améliorer la rapidité et l’endurance, ce qui donne une impression de facilité(pour cde faire les chercheurs ont utilisé des pilules de caféine ou des boissons très fortement enrichies en caféine, car de nombreux composés chimiques contenus dans le café ont une interaction avec d’autres substances risque de diminuer son impact).

« Lorsque l'on combine la caféine avec d'autres excitants comme l'éphédrine (un dérivé chimique de la plante Ephedra sinica et de plusieurs autres espèces d'éphédraisolée pour la première fois et utilisée à des fins pharmaceutiques il y a une centaine d'années) qui stimule le système nerveux central, le système cardiovasculaire etprovoque une dilatation des bronches .

Cette combinaison permet serte de perdre du poids ou d'accroître la masse musculaire et l'énergie mais il semblerait que celasoit dangereux voir mortel, c'est pourquoi le Santé Canada avise les consommateurs à ne pas utiliser ces deux produits simultanément. La caféine recèle surement bien d'autres propriétés que l'on ne connaît pas encore, celles que l'on lui connaît déjà sont impressionnantes et permettent aux hommesune meilleure utilisation de celle-ci.

Il faut tout de même savoir que la caféine qu'elle soit dans une boisson des cosmétiques amincissants ou combinés avec d'autresexcipients crée une certaine dépendance.

Et si la caféine était une sorte de drogue ?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles