Devoir de Philosophie

Armée du Salut

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

 

1 Fondée en 1865 par le pasteur méthodiste William Booth, l'Armée dù Salut étend maintenant son action à 83 pays. A l'origine, William Booth entendait « déclarer la guerre à la pauvreté, au vice et au péché dans les misérables quartiers de Londres «. Organisation non confessionnelle mais à caractère religieux, l'Armée du Salut, surtout active dans les pays protestants (Grande-Bretagne, États-Unis, Canada, Scandinavie, etc.), est également très présente dans les autres, tout en ayant dû quitter les pays de l'Est. Il y a dans le monde 19 454 postes d'évangélisation et 24 931 officiers....

« 4 Pour acceder au rang d'officier, qui est un engage- ment beaucoup plus complet, le soldat dolt passer par recoil) de formation des cadres (enseignement biblique et pratique). L'officierstagiaire donne alors tout son temps a !Armee du Salut, acres avoir solennellement renonce a boire et a tumor.

Selon ses competences, et en fonction des besoins, l'officierest affects colt au service social, soit ('action spirituelle, mais it ne dolt pas s'attendre a rester fixe au meme poste, les mutations *Stant soudaines etrelativement frequentes.

IIpercoit une solde qui lui assure de quoi vivre. 5 Le port de l'uniforme correspond a la fois au souci d'uniformisation (pour confondre lesclasses sociales) et a la volonte de l'embrigadement discipline.

L'uniforme est egalement voulu comme message t empeche le salutiste de passer inapercu.

On lui demands en meme temps de chanter sa foi :les fanfares jouent un role important dans('evangelisation demasse (oresde 50 000 musiciens salutistes dans le monde en1976). L'hebdomadaire En Avant » ou aCri de guerre » pare en 140 langues differentes. 6 Cheque pays oill'Armee du Salutestimplantee constitue un territoire, dirige par un commissalre, Les commissaires se reunissent tous les sept ans pour Mire le chef supreme de ('organisation, qui a seul le titre de general.

Depuis 1973, c'est le general Clarence Wiseman, originaire du Canada.

Pour preverfir le vieillissement de ses cadres, l'Armee du Salut a decide la retraite 70 ans, a tous les echelons. 4 Pour accéder au rang d'officier, qui est un engage­ ment beaucoup plus complet, le soldat doit passer par l'École de formation des cadres (enseignement biblique et pratique).

L'officier stagiaire donne alors tout son temps à l'Armée du Salut, après avoir solennellement renoncé à boire et à fumer.

Selon ses compétences, et en fonction des besoins, l'officier est affecté soit au service social, soit à l'action spirituelle, mais il ne doit pas s'attendre à rester fixé au même poste, les mutations étant soudaines et relativement fréquentes.

Il perçoit une solde qui lui assure de quoi vivre.

5 Le port de l'uniforme correspond à la fois au souci d'uniformisation (pour confondre les classes sociales) et à la volonté de l'embrigadement discipliné.

L'uniforme est également voulu comme message et empêche le salutiste de passer inaperçu.

On lui demande en même temps dé chanter sa foi : les fanfares jouent un rôle important dans l'évangélisation de masse (près de 50 000 musiciens salutistes dans le monde en 1976).

L'hebdomadaire « En Avant » ou « Cri de guerre » paraît en 140 langues différentes.

6 Chaque pays où l'Armée du Salut est implantée constitue un territoire, dirigé par un commissaire. Les commissaires se réunissent tous les sept ans pour élire le chef suprême de l'organisation, qui a seul le titre de général. Depuis 1973, c'est le général Clarence Wiseman, originaire du Canada.

Pour prévenir le vieillissement de ses cadres, l'Armée du Salut a décidé la retraite à 70 ans, à tous les échelons.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles