Devoir de Philosophie

Citations avec à vie

Publié le 07/04/2014

Extrait du document

Citations avec à vie, adverbe

Dans chaque nouvelle province, un lieutenant-gouverneur est nommé, assisté d’un conseil législatif dont les membres sont nommés à vie par le Roy.

Jean-Claude Corbeil, l’Embarras des langues, Québec Amérique

Jean-Charles, condamné à vie, est le gardien attitré des trois chats qui circulent en toute liberté entre les murs de l’enceinte.

Micheline Duff, Mon cri pour toi, Québec Amérique

Un violeur récidiviste doit être condamné à vie à la prison.

Le Monde.fr

Les emplois étaient garantis à vie, indépendamment du rendement des employés.

L'Encyclopédie de L'Agora

L’arbitre suisse, M. Mercet, sera suspendu à vie par sa fédération pour arbitrage partial.

Le Monde.fr

Si elle est reconnue coupable d’une deuxième infraction au règlement, elle pourrait être suspendue à vie.

Le Devoir.com

Transformer le capital en rente viagère consiste à percevoir régulièrement une somme fixe, versée à vie par l’assureur.

L’Express.fr

Au lieu de soigner les criminels sur la durée de leur peine, on préfère se réserver la possibilité de les enfermer à vie.

Le Monde.fr

Même quand on prétend, en cas d’infraction, bannir « à vie « de toute société à capitalisation publique les dirigeants fautifs.

Le Devoir.com

Il est élu à vie par une congrégation générale, composée de 225 membres (un tiers membres de droit, deux tiers élus par la base).

Le Monde.fr

L’homme est enfermé à vie au pénitencier de Port-Cartier depuis qu’il a été déclaré délinquant dangereux pour une série de viols.

Le Devoir.com

Il est temps de se demander pourquoi tant de joueurs, une fois leur carrière finie, meurent rapidement ou restent handicapés à vie.

L’Express.fr

En vertu de la nouvelle législation, des personnes pourront être emprisonnées à vie pour subversion, trahison, sédition ou sécession vis-à-vis de la Chine.

Le Devoir.com

Versé à vie, ce revenu fixe et régulier est soumis à l’impôt sur le revenu après les abattements de 10 % et de 20 %, et assujetti aux prélèvements sociaux.

L’Express.fr

Voilà des années que nous créons des générations de frustrés, surtout parmi les basses castes, obligés de respecter les moindres volontés de barons locaux auprès desquels ils sont parfois endettés à vie.

L’Express.fr

Liens utiles