Devoir de Philosophie

Citations avec agressif, adjectif

Publié le 12/01/2015

Extrait du document

Deux autres bataillons, postés dans les cours, les imitèrent et s’établirent sur la place du carrousel dans une attitude agressive. François-Auguste Mignet, Histoire de la Révolution française depuis 1789 jusqu’en 1814, vol. 1, Gallica Il devait acheter les vins de Zacharie, intimider par son ton agressif les objections des clients, hâter, par la fougue de ses boniments, les ventes. Joris-Karl Huysmans, l’Oblat, Gallica Je m’éloigne le plus possible de la table et je mets mes mains dans mon dos pour montrer aux gardiens que je n’ai aucune intention agressive. François Gravel, l’Araignée sauvage, Québec Amérique On me répète toujours que si j’étais moins agressif avec tout le monde, tout irait beaucoup mieux. Nicole Labelle Ruel, Un jardinier pour les hommes, Québec Amérique Je n’apprécie pas la langue déformée, mais, dans les paroles de mon agressif interlocuteur, j’ai cru déceler une conscience de classe. Pierre Schneider, Boum baby boom, Québec Amérique Il a émis une sévère mise en garde contre le danger d’inflation en cas de politique des taux trop agressive. Le Temps.ch La notion peut encore être la pièce maîtresse d’une rhétorique très agressive contre un adversaire politique. Le Monde diplomatique.fr La tumeur est si agressive que tenir jusqu’en juillet dans n’importe quel état pour être là est un gros combat. Libération.fr

« notamment d'Asie.

On ap­ prend ainsi que, en l'an 39 du règne de Thoutmosis Ill, le Retenou a livré quarante ­ cinq kilos d'argent, prove­ nant de Mésopotamie, terre où ce minerai abonde.

Le Retenou , u n e p l aque tourna nte L es Égyptiens appellent Retenou la part ie du Prochè - Orient qui borde la Méditerranée et constitue la plaque tournante du com­ merce dans la région.

C'est par là que transitent les marchandises en provenance d'Asie : étoffes préc ieuses, produits manufacturés en cuivre, en éta in, en or et en argent, bois exotiques, épices d'Extrême-Orient, armes de combat comme les haches, les arcs, les boucliers, les lances de bronze, nacelles de chars travaillées dans l'or, le bois précieux ou l'argent, mais auss i encens et myrrhe (en l'an 34 du règne, ce tte ré ­ g ion en fournit jusqu 'à sept milles jarres) .

Les femmes du Retenou, ré­ putées pour leur beau t é, ont l'heur de plaire aux pha ­ raons, qui n 'hésitent pas à les inclure dans leur harem ,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles