Devoir de Philosophie

Citations avec bonus, nom masculin

Publié le 12/01/2015

Extrait du document

Les autres trouveront ce climax fantôme en bonus d’un futur DVD. Le Courrier.ch Selon lui, le scandale des bonus versés aux dirigeants - 165 millions de dollars - n’en est pas un. Libération.fr Les dirigeants de la caisse y ont ajouté un petit bonus, perçu cette fois sur le dos des employeurs. Le Monde.fr Qui a mis en ½uvre le bonus écologique pour rénover le parc automobile avec des voitures plus propres? Libération.fr L’exercice a ses limites : celles de la sacro-sainte grille indiciaire et des bonus que chacun peut offrir. L’Express.fr Définitions de bonus, nom masculin voir Locution Flexion m. s. bonus m. pl. bonus PhonétiqueAfficher l’API bonus [bònys] Étymologie IXe XXIe s. XXe Du latin bonus, ‘bon’. À proscrire Impropriété : emploi impropre dans le sens de prime (*bonus de rendement, *bonus avec achat), gratification (le patron a reçu un gros *bonus de fin d’année), indemnité (*bonus de cherté de vie), cadeau (je te donne un petit *bonus pour te féliciter). Indice de fréquence : 51 fréquent Parmi les 10 000 mots les plus fréquents. Recherches par critères Définition contient bonus Rime avec bonus Anagrammes de bonus Autre ressource Wikipédia Réduction de la prime d’un contrat d’assurance en fonction des résultats de ce contrat. SPÉCIALEMENT – Réduction de la prime d’assurance automobile accordée à un conducteur qui n’a pas eu d’accident pendant un laps de temps donné. FAMILIER – Résultat favorable qui vient en prime de ce qui était prévu. Une expédition réussie, avec une météo idéale en bonus. Locution (1)Masquer les définitions bonus écologique Prime financière à l’achat d’une automobile qui émet relativement peu de gaz carbonique.

« bunal, assisté de plusieurs ouvriers magistrats .

Cette fois, il s'agit du vol d'un outil.

Une certaine Héria est accu ­ sée d'avoir subtilisé l'objet dans la maison de l'ouvrier Nebnoufer.

Ce dernier ex­ plique à la cour que, cher­ chant cet instrument indis­ pensable à son travail, il s'est tourné vers ses collègues pour les interroger, avant qu'une femme du village, du nom de Noubemnehem, ne lui dise avoir vu Héria en train de vo ler.

Le président se tourne vers la femme mise en cause et lui demande si elle reconnaît les faits.

Héria continue à nier.

A ce moment du procès in­ tervient le recours aux dieux tout -puissants et à la peur qu'ils suscitent chez les Ëgyp­ tiens.

Lorsque le tribunal somme l'accusée de prêter serment sur le dieu, cette dernière, redoutant la puis ­ sance divine, avoue immédia ­ tement son crime : « C'est moi qui ait volé l'outil ».

L'histoire aurait pu se con­ clure par la sentence pronon­ cée par le tribunal -une bas­ tonnade -et l'affaire aurait été classée.

Mais, au cours de la perquisition faite chez Hé­ ria, les ouvriers magistrats tombent non seulement sur l'outil en question, mais sur un vase rituel dérobé dans le sanctuaire d'Amon.

Le vol du vase sacré s'ajoutant au sim­ ple délit de vol d'outil, le tri­ bunal ne se sent pas habilité à prononcer son verdict et préfère s'en remettre aux compétences du vizir, plus à même de juger la profana­ tion du temple.

La plupart des affaires mi­ neures - vols d'outils, de nourriture, d'animau x do­ mestiques, rixes -sont jugées directement par ces tribu­ naux populaires qui préfè­ rent régler leurs différends entre eux.

Cela se termine la plupart du temps par des coups de bâton, un dédom ­ magement où, sanction plus grave, par le bannissement de l'individu incriminé .

Une autre histoire met en scène un ouvrier en chef du nom de Hay, que d'autres ou­ vriers accusent d'avoir blas­ phémé contre son souverain Séthi Il.

Mais, devant le tribu ­ nal, Hay affirme n'avoir rien déclaré de préjudiciable et nie avoir proféré la moindre parole blessante contre la grandeur de Pharaon.

Le tri-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles