Devoir de Philosophie

Citations avec énergétique

Publié le 10/04/2014

Extrait du document

Citations avec énergétique, adjectif

Nous devons à l’industrie d’avoir donné une impulsion importante au développement énergétique au pays.

Charles-Albert Poissant, Donohue : l’histoire d’un grand succès québécois, Québec Amérique

Par ailleurs, l’annulation du projet Grande-Baleine allégea l’atmosphère des relations en matière énergétique.

Louis Balthazar, le Québec dans l’espace américain, Québec Amérique

Une couverture thermique, de l’eau, des barres énergétiques, quelques sachets de nourriture déshydratée, un petit réchaud, une chandelle…

Michèle Marineau, la Troisième Lettre, Québec Amérique

En général, les auteurs recommandent de satisfaire les besoins énergétiques par un apport alimentaire adéquat en glucides, lipides et protéines.

Odile Dumais, la Gastronomie en plein air, Québec Amérique

Par l’intermédiaire de ses deux sociétés, le gouvernement du Québec se porte ainsi acquéreur d’une importante entreprise du secteur énergétique.

Pierre Duchesne, Jacques Parizeau, tome 2, Québec Amérique

La Russie a investi massivement dans l’infrastructure énergétique, dans l’industrie et les médias.

Le Monde diplomatique.fr

Il se penche sur ses poignets pour sentir son pouls (il y en a douze, qui le renseignent sur son équilibre énergétique).

Tribune de Genève

La sécurité énergétique de l’UE sera mieux garantie par l’imbrication des deux économies que par le rejet frontal de Moscou.

Courrier international

La Biélorussie était, traditionnellement, un fournisseur fiable de ressources énergétiques, ainsi qu’un pays de transit fiable.

Courrier international

Sur demande expresse de Moritz Leuenberger, le Conseil fédéral a encore confirmé son soutien aux taxes énergétiques avant l’été.

Le Temps.ch

Se reposer de plus en plus sur les pétroles non conventionnels nécessite une réorganisation importante de l’industrie énergétique.

Le Monde.fr

Elles concernent l’appréhension des coûts cachés, des externalités et du risque associés aux différentes techniques ou filières énergétiques.

CNRS

Au Québec, nous pouvons nous féliciter d’avoir maintenu une stabilité tarifaire grâce à une politique énergétique rigoureuse, durable et responsable.

Le Devoir.com

On songe ici à la planche à voile ou au rotoculteur à haut rendement énergétique que Schumacher a proposé pour le développement agricole de l’Afrique.

L'Encyclopédie de L'Agora

Giscard n’aura à son actif que les « avions renifleurs «, il n’entrera jamais dans le dossier énergétique du pays, que les ingénieurs des mines conservent jalousement.

L’Express.fr

Liens utiles