Devoir de Philosophie

Le vélo aujourd'hui

Publié le 15/01/2012

Extrait du document

 

 

Le terme « vélo « a connu, au fil du temps, un grand développement du point de vue de la technologie mais aussi de la manière dont on l’utilise. Le vélo est une véritable source se la santé, étant très efficace pour maintenir  l’état physique mais aussi pour gagner plus de temps dans notre vie.

Le vélo est l’invention la plus intéressante du XIXème siècle, en influençant l’histoire non seulement dans le domaine culturel mais aussi dans le domaine industriel. Il a  été créé pour la première fois par le Baron allemand, Karl Drais en 1817, et la même année a eu lieu la première balade à vélo. Si au début il n’y avait qu’un simple montage de deux roues avec un cadre en bois puis, ils ont  apparu le vélo avec des roues inégales et le tricycle, aujourd’hui grâce au développement de la science, la bicyclette a pris un aspect plus diffèrent étant beaucoup plus modernisée.

« 2 tem ps devant l’ordinateur au lieu de prendre des promenades.

L’exercice de la bicyclette est une activité où toutes les fonctions naturelles de l’homme sont appelées à jouer un rôl e.

Cependant, l’État essaie de conseiller les gens qu’il vaut mieux se promener en vélo et les raisons sont nombreuses.

On gagne du temps, on garde notre santé et le plus important le niveau de pollution de l’air sera plus faible.

Ils offrent aussi a ux gens les conditions propres à faire du cyclisme et ils ont organisé des pistes spé ciales.

Dans les parcs, il y a des lieux d’où on peut louer une bicyclette gratuitement et faire des promenades.

Il est vraie, le vélo ne représente plus une chose indispensable pour certaines d’entre nous mais il y a des gens qui font une carrière de cela en pratiquant le c yclisme, l’un des sports les plus agréables et qui n’implique pas beaucoup d’accidents.

Le vélo a connu, en effet, nombreuses transformations avec le temps et aujourd’ hui on a accès à un e gamme très variée, du vélo simple à vélo motorisé ou plus, la bicyclette extensible, la seule chose qui nu reste à faire est de profiter du fait qu’il existe et l’utiliser en notre faveur .

Le vélo peut nous rendre la vie plus facile et les motifs sont nom breux : on gagne du temps en évitant les embouteillages, on peut s’arrêter en chemin pour faire une petite course sans chercher à garer notre véhicule, on fait du sport et on améliore la santé, on fait baisser la pollution et on limite les émissions de gaz à effets de serre et pas finalement, un vélo peut nous donner le sentiment d’indépendance et de liberté.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles