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les montreurs

Publié le 24/06/2013

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Séance 7 : Lecture analytique n°4  « Les Montreurs « ; Poèmes Barbares, Leconte de Lisle. Question : En quoi Leconte de Lisle rejette t'il les poètes lyrique romantique ? Le refus de se donner en spectacle : Mépris pour ceux qui donnent ou se donnent en spectacle Refus de l'exhibition et choix de la dignité Le refus d'un certain public : Mépris du public populaire Choix de la solitude Le refus de se donner en spectacle : Mépris pour ceux qui donnent ou se donnent en spectacle Titre : « les montreurs « Mise en scène d'un ours de cirque exhibé par les montreurs. Les acteurs : forains qui montrent des animaux sauvages, particulièrement des ours. Le spectacle barbare : un animal « meurtri « Absence de dénomination : « un morne animal « Force des termes qui le caractérisent (v1 et 2), mis en valeur par le rythme qui s'amplifie. Des sonorités renforcent l'aspect horrible de la scène, la barbarie de l'évocation : [m] [r] [p] Les tercets permettent d'éclairer le sens du poète et sa portée symbolique Comparant : Les montreurs/ l'ours Comparé : les poètes/le Moi des poètes, l'intimité livré dans les poèmes lyriques. Il semble y avoir une référence directe au pélican de Musset. Point commun entre comparant et comparé : tous deux montrent un spectacle lamentable. Comme Musset dans la « Nuit de mai «, les poètes romantiques selon Leconte de Lisle, exhibent leur « coeur ensanglanté «. Il utilise une comparaison : « tel qu'un morne animal, meurtri, plein de poussière,/ La chaîne au cou, hurlant au chaud soleil d'été « (v1-2) pour ridiculiser les poètes romantiques qui prostituent leur moi à la foule. Il use aussi de métonymies afin de souligner le ridicule des romantiques : « coeur ensanglanté « v3 Refus de l'exhibition et choix de la dignité Refus absolu et véhément de Leconte de Lisle d'offrir à la foule son coeur ensanglanté comme le font les romantiques Rejet des démonstrations romantiques (« coeur ensanglanté « v3) Moi, intimité qui se cache au regard de manière solitaire et pudique, comme le ferait un dieu : « pudeur divine « v8 Refus d'étaler et de dévoiler son moi et ses souffrances (culte de l'impersonnalité) Refus de se donner en spectacle et de ce monde du spectacle Apparition tardive du « je « du locuteur ensuite martelé, de manière anaphorique des vers 11à13. Parallélisme de construction : -« je ne te vendrai pas mon ivresse au mon mal « -« je ne livrerai pas ma vie à tes huées « -« je ne danserai pas sur ton tréteau banal « (reprise de l'image de l'ours de cirque). La négation est utilisée de manière répétitive pour insister sur ce refus Refus de vendre Image de la prostitution qui termine le poème :  « prostituées «, car on se vend soi-même ( « l'ivresse « (moment d'exaltation) ou le « mal « (le mal du siècle peut être)) Le romantique est alors celui qui se prostitue au grand nombre : « mendier « v6 ; « je ne te vendrai pas « V11 ; prostituée V14. Se démarque de d'autres poètes Opposition « qui voudra « (n'importe qui) / « je « de l'auteur Images laudatives (v1-8) qui contrastent avec les jeux de foires sanglants auxquels les romantiques participent. Pudeur et volupté doivent rester intérieures et secrètes. Le refus d'un certain public : Mépris du public populaire Mépris de la vulgarité (au sens latin vulgus : « la foule, le peuple «) et de la banalité. Cet aristocratique est sensible dans le rejet d'un large public : « plèbe carnassière « v8 ; « histrions « v14 ; « tréteau « v13, avec la reprise de l'image du début, l'ours dansant sur des tréteaux de fortune. Le public est ainsi désigné de façon péjorative. « plèbe carnassière «v8 Les deux mots sont intéressants par leurs connotations : « Pavé (synecdoque), cynique « ; personnification significative. Leur « rire « est signe de leur abrutissement et de leur incompréhension : ils rient de la misère de l'animal. S'ils éprouvent de la pitié, celle-ci est « grossière « « oeil hébété « qui manifeste le manque d'éducation, de vivacité, d'intelligence même. « déchirent « (verbe qui manifeste la violence) la « robe de lumière «, à savoir tout ce qui touche à la « pudeur « : viol de l'intimité. Choix de la solitude : Nécessité de la solitude. Face aux romantiques qui recherchent le contact avec le public, le poète parnassien se replie sur lui-même ne cherche pas l'assentiment de la foule. Il préfère l'absence de gloire : « l'éternité noire « « s'engloutir «, « tombe sans gloire «. Stature élitiste Le poète n'est pas « un histrion «, un amuseur de foire (« tréteau banal «). Il est un homme digne, qui ne se comporte pas en « morne animal « (v1)

« proporciona a tu organismo.

Cada alimento contiene cantidades y tipos de nutrientes diferentes. LA DIETA El conjunto de los alimentos que comes habitualmente recibe el nombre de dieta. Tu dieta debe estar compuesta por alimentos distintos que aporten todos los nutrientes que tu cuerpo necesita y, además, en una cantidad adecuada.

Es decir, tu dieta debe sercompleta y equilibrada.

Cada dieta debe ser adecuada a la edad y a la actividad física que desarrolla cada persona. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993--2008 Microsoft Corporation.

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