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La métamorphose du motard

Publié le 28/04/2011

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 Sa tenue de prince de l'apocalypse l'attend sur son lit, d'un noir bleuté de squale. Eric aime le cuir, le contact du cuir. Il caresse la combinaison qui, à plat, paraît bien trop grande pour lui. La peau en est froide, d'un froid abyssal. Il est fasciné par cette tenue vaguement guerrière ; symbole de force. Il s'est muni d'une boîte de talc et se saupoudre le corps largement, les jambes principalement, ainsi que les épaules et les hanches, car il va entrer nu dans ce vêtement barbare. Cette combinaison lui devient une seconde peau qui le rend invulnérable... On la lui a confectionnée spécialement, non pas à proprement parler sur mesures, mais en obéissant à des directives précises, inhabituelles pour ce genre de vêtement. Malgré le talquage généreux, il éprouve quelques difficultés à s'y glisser.    Une fois investie, la combinaison cesse toute obstruction et semble s'assouplir, épousant langoureusement les formes de son corps. Il s'y sent presque à l'aise comme dans un pyjama. Eric enfile alors une paire de chaussettes de laine, puis passe ses bottes également noires, mais ornées d'une espèce de languette jaune sur le coup de pied. Reste le plus important, le plus grisant : le casque. Il le prend avec dévotion sur la commode où il trônait, le tient sous son bras, tel un escrimeur après un échange, pour retourner au miroir bienveillant...    San Antonio, Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants.    Vous ferez ce de texte un commentaire composé, en vous attachant par exemple à étudier en détail le cérémonial de rhabillage, et la transformation du jeune homme, sans négliger de caractériser le ton du passage.

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