Devoir de Philosophie

Comment pouvez-vous tirer parti de vos points faibles ?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

Comment pouvez-vous tirer parti de vos points faibles ? Nos points faibles ne sont pas des ennemis. Nous devons, lee" au contraire, les considérer comme des leviers d'évolution. BÉLIER TAUREAU Ne vous laissez pas prendre au piège de la possession : votre autonomie y perdrait beaucoup, ainsi que votre sens du discernement. Les résultats de vos efforts peuvent se manifester autrement que dans des effets immédiats. Ascendant Sagittaire : vous en êtes sûr. GÉMEAUX Votre curiosité peut vous entraîner jusque dans la dispersion. Ne gaspillez pas vos enthousiasmes. Vous avez l'esprit très vif, mais il faut en prendre soin afin qu'elle ne devienne pas de l'instabilité. Cette faiblesse serait préjudiciable à l'ascendant Poissons. Les tempéraments de Feu comme le vôtre sont souvent tentés pa...

« B] LION Le Soleil, votre astre maître, vous laisse agir ou penser que vous êtes, à votre façon, un autre centre de notre univers.

Il est certain que vous avez sou­ vent en vous une grande puis­ sance, mais, à force de vous re­ poser sur cette certitude, vous la gâchez et l'appauvrissez consi­ dérablement.

Grâce à l'ascen­ dant Vierge , votre modestie naturelle saura vous nuancer .

il VIERGE Votre besoin de régenter les choses est si fort que vous vous créez des tensions internes énormes, qui finissent parfois par avoir raison de votre équi­ libre! Admettez une bonne fois pour toutes que la vie doit être vécue avec un peu de sponta­ néité et moins de rigueur! Vous avez parfaitement saisi la force de ce message avec l'ascendant Gémeaux .

B BALANCE Votre effort consistera à réunir vos talents et à les affirmer afin de sortir de l'éta t d'indécision ou de flottement quasi perma­ nent dans lequel vous vivez.

Il vous empêc he so uvent de prendre les décisions qui conv i endraient.

N'essayez pas d'harmoniser la droite et la gauche en même temps.

Cela finit par vous déchirer, surtout avec un ascendant Scorpion .

llm SCORPION L'intensité de vos émot ions peut vous pousser à des débor­ dements que vous êtes amené ensuite à regretter.

Votre gran­ de puissance d'action vous jette aussi dans les abîmes de l'excès .

La colère et l'amertume s'y retrouvent fréquemment.

Transformez tous ces rever s, c'est une de vos facultés.

= SAGITIAIRE Vous symbolisez à la fois le No­ made et le Philosophe du Zo­ diaque, mais, lorsque le No­ made l'emporte, il vous fait abandonner certaines des sa­ gesses acquises par le Philo­ sophe : défauts d'organisation, jugements excessifs, vanité de­ viennent alors nuisibles à votre équilibr e! Ascendant Tau­ reau : prenez ce problème à bras-le-corps! 6) CAPRICORNE L'ambition n'est pas toujours un défaut, sauf lorsqu'elle me t en cause toutes les forces de l'existence .

Vous travaillez beaucoup, vous élaborez beau­ coup, vous comptez beau­ coup, tout cela pour être reconnu par la société et connaître la gloire.

Mais votre signe est aussi le symbo le de la dignité intérieur e, surto ut avec le Sagittaire en ascendant.

E VERSEAU Vous devez réaliser qu'au­ jourd'hui est le lendemain d'hier et que rien ne pourra existe r dans l'aven ir s'il n'est vraiment vécu avec intensité le jour même .

Cessez de penser que le détachement est syno­ nyme d'indifférence et que § votre vie changera .

Si votre as- u.

cendant est dans le sig ne des ~ Gémeaux , votre sens de la ~ ~ communication vaincra! _l1 [4 POISSONS 0 _g a_ .,; "' Ne vous égarez pas dans les ~ dédales de votre inspiration ~ sous peine de voir toutes ces :±J merveilles se transformer en ~ chimères, cauchemars et an- .>: ui goisses .

En alimentant cette :5 part de vous-même par un cer- ~ tain laisser-aller, vous gâchez ~ votre vie intérie ure et votre in- Jl tuition : dommage! Ascendant ;; ü Vierge : dites tout haut ce que ~ vous pensez tout bas! ~. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles