Devoir de Philosophie

Comment réagissez-vous face à l'imprévu ?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

Comment réagissez-vous face à l'imprévu ? Même si l'imprévu déconcerte, il permet toujours d'évoluer. Les signes de Feu réagissent mieux que les autres. CAPRICORNE L'imprévu est loin de vous satisfaire. L'excitation qu'il peut procurer vous laisse de glace, et vous vous en méfiez comme de la peste. Cela bouleverse les plans que vous avez construits et vous vous sentez fragilisé. Ascendant Gémeaux : vous avez un excellent à-propos. VERSEAU Pour vous l'imprévu, c'est la vie! Vous êtes au mieux de votre forme face à tout ce qui n'a pas été organisé et dans les situations qui vous bousculent. Très stimulée par le risque, votre originalité s'en donne à coeur joie et plus encore si votre ascendant est dans le Bélier. SAGITTAIRE Vous aimez les surprises, e...

« t;l BÉLIER Vous l'accueillez avec enthou­ siasme et lui rendez tous les hommages qu'il se doit en ré­ pondant présent chaque fois que votre vie est traversée par un éclair surprise.

Les imprévus fabriquent en vous l'électricité qui fait fonctionner votre moteur, et votre dynamisme s'éteint lorsque la routine s'ins­ talle, sauf si votre ascendant est Canc er.

El TAUREAU Il vous met dans des états d'âme inconfortables si vous ne savez pas comment l'utiliser et s'il parvient à mettre le doute dans vos réflexions et vos réac ­ tions .

Vous avez besoin de temps pour vous reprendre, re­ devenir maître de la situation, et souvent le sens de l'oppor ­ tunité vous fait défaut, à moins d'avoir un ascendant Ve rseau .

EiJ GÉMEAUX L'imprévu est pour vous l'occa ­ sion de vous libérer de la routi­ ne .

Vou s l' aimez et vous en re­ demandez même! Vous savez trouver l'attitude et le mot qu'il faut pour ne pas être mis hors jeu .

Votre sens de l'adaptation vous propulse sur un doux nuage de contentement, que vous partagez volontiers si vous êtes ascendant Balance .

riiJ CANCE R Vous n'aimez pas l'imprévu alors que lui vous adore.

Vous n'êtes pas un maître de l'im ­ provisation tant vous vous lais­ sez envahir par les choses.

Et vous pliez trop souvent sous le poids des événements sou­ dains, qui se présentent en fait pour vous aider à sortir de votre coquille.

Vous faites preuve d'audace avec l' ascen­ dant B éli er.

B] LION Le Feu de votre signe vous ac­ corde un appétit de vivre qui ne va pas sans un certain engoue­ ment pour l'imprévu .

Pourvu que vous soyez toujours dans une position qui vous met en valeur, vous ne rechignez pas aux changements qui cham­ boulent avec un certain frisson de plaisir le quotidien, sauf si votre ascendant est Ca nc er.

Alors, la prudence règne! iJ VIERGE L'imprévu vous effraie, vous stresse et vous fait perdre votre sen s c ritique .

Une fois vos repères envolés, vous êtes capab le de toutes les résis­ tances du monde pour ne pas le laisser entamer votre terri­ toire .

Dommage! Vous pour­ riez y gagner en connaissance, et, si vous êtes ascendant Sa ­ gittaire , vous en avez pleine­ ment conscience.

1!!!1 BALANC E Il risque de vous donn er quelques frissons , mais finale­ ment vous ne détestez pas.

Cela bouscule toujours un peu votre équilibre, mais vous pouvez tester de ce fait votre énergie et votre capacité d'adaptation.

Ne rejetez donc ie~s cC:~~~a:liZ~~~isa~:~~~f~~ j tian .

Avec l' ascendant Capri -co corn e, cela peut être assez ~ difficile.

~ a_ ~ Il SC ORPION ~ Vous voyez là un nouveau ~ prétexte à combattre la tata- ~ lité, le hasard , le destin.

Bref ';;_ tout ce qui vous encombre ! l'esprit ! Le changement n'est :"i pas ce qui vous effraie le plus !< dans la vie.

Vous le considére z .g souvent comme salutaire : il -~ devient même un outil de " 0 création idéal si vous êtes as- ~ cendant Verseau.

31. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles