La peinture des provinces unies au 17 ème siècle. (Pays-Bas espagnoles)
Publié le 04/03/2012
Extrait du document
«
beaucoup d'expression.
Lumière vient du haut (clair obscure), lumière soupirail.
Il est très réaliste.
C'est un cadrage serré.
Costume collerette rabattue = colle à
la confusion = transition entre le colle frise et celui la.
La ronde de nuit (1642) huile-sur-toile 363 x 437 cm à Amsterdam.
C'est la garde bourgeoise.
Femme avec un
poulet.
Il joue très bien avec les jeux de lumière.
La façon de rendre les matières est tout à
fait personnelle.
Il fait des gouttelettes de
peinture, l'ombre de la main.
Ils ont très
naturelle = particulier à Rembrandt.
C'est
bien du baroque : chargé, clair obscur,
couleur, fond sombre et ferme, beaucoup d'oblique.
Ca a l'air très animée.
Le
tableau est sonore= particulier à Rembrandt dans la qualité de ses
représentations.
La fiancée juive (1665) huile sur toile 121,5 x 166,5 cm à Amsterdam.
La façon de peintre est tout à fait propre à
Rembrandt par petite tache superposée.
Les personnages sont très intimes.
L' œ uvre
est profonde et émouvante..
»
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