Devoir de Philosophie

Le music-hall à Paris

Publié le 01/11/2014

Extrait du document

Le music-hall à Paris INTRODUCTION Après la 1ère guerre mondiale, en 1918 une nouvelle génération rêve d’un monde nouveau, elle proclame « Plus jamais ça ! » en rapport avec les horreurs subies durant la guerre.L’entre-deux guerres recouvre la période des années 1920 et 1930 (18-39), les Années Folles, la crise économique des années 30 et finissant par déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Les dix premières années sont appelées les Années Folles, pendant lesquelles le cabaret voit le jour. Ensuite, ce dernier donnera...

« présentées étaient, pour l'époque, en rupture avec la tradition.

Lecorps des femmes est dénudé et leurs chorégraphies marquent l'apparition de danses typiques du genre, tel le cancan, ou le comique. En effet, pendant la première guerre mondiale, la mobilisation était générale : au front comme à l'arrière, les gens étaient contraints de travailler ou de combattre  dans des conditions précaires.

C'est pourquoi, dès la fin de la guerre, le luxe et le superflu étant de nouveau à portée de main.Il existait de nombreux music-halls à l'époque à Paris comme : le Moulin Rouge, qui est le premier à porter le nom de Music-Hall,  théâtre des Champs-Elysées, Folies Bergères, Cigale et Comoedia etc. . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles