Devoir de Philosophie

Farid el—Atrache

Publié le 09/10/2013

Extrait du document

Impassible, réservé, tou¬chant, mélancolique, ro¬mantique surtout, ainsi apparaît Farid el-Atrache dans les quarante films qui composent sa filmo-graphie. Des films écrits sur mesure pour que ce¬lui que l'on considère comme l'une des plus grandes stars de la co¬médie musicale égyp¬tienne de l'après-guerre puisse à loisir exercer ses talents de chanteur.

« toute la mesu re de ses talents .

Dans chacun de ses films, il in ­ terp rète d'ailleurs au moins qua tre ou cinq chansons.

Sur­ nommé par ses fans « le Tino Rossi égyptien » , « le prince de la romance » ou encore « la voix d'or » -même si son n om signifie « l e sourd » en arabe -.

Farid e l-Atrache va enregistrer au total plus de trois cents chansons ! Avec Samia Gamal, il forme un couple de légende M ais, plus que la célébrité, c'est la gloire qu'i l ob ­ tient sur les écrans avec la danseuse Sarnia Gama l, avec qui il partage l'affiche d'une dizaine de comédies musica­ les romantiques et sirupeuses à souhait.

qui, toutes, seront d'immenses suc­ cès populaires .

Au point que non seule- ment en Égypte, mais aussi dans tout le Proche et le Moyen-Orient, ils deviennent rapidement aussi indissocia­ bles l'un de l'autre que Fred Astaire et Ginger Rogers à Hollywood .

Du reste, leur union ne se limite pas à l'uni ­ vers professionnel puisque, pendant plusieurs années, ils vivent à la ville une mer­ veilleuse idylle.

De L'amour de ma vie (Henri Barakat,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles