Devoir de Philosophie

Lajos Kossuth

Publié le 17/03/2012

Extrait du document

Kossuth n'était pas d'origine hongroise, son père étant un Slovaque de la petite aristocratie et sa mère Allemande. Kossuth défendit le nationalisme hongrois, non seulement contre l'Autriche, mais aussi contre les revendications des Croates, des Transylvaniens et d'autres minorités. Après avoir terminé ses études de droit, il devint régisseur d'un riche propriétaire terrien, qui l'envoya en 1832 à la Diète hongroise comme mandataire. Ce fut le début de sa càrrière politique.

« Hongrois et le gouvernement de Vienne, qui continuait à exercer une puissance certaine en Hongrie.

Lorsque Kossuth déclara que le hongrois serait la langue obligatoire pour tous les non-Hongrois (plus de la moitié de la population), les minorités de Hongrie se ré­ voltèrent.

En septembre 1848, une armée croate, soute­ nue par l'Autriche, entra en Hongrie et pro­ voqua la guerre civile.

Le premier ministre Batthyaily démissionna.

Kossuth devint le chef du comité pour la défense nationale, puis dictateur dans la lutte contre l'armée au­ trichienne, mais le gouvernement des Habs­ bourg s'étant rétabli et raffermi à Vienne, il rejeta la constitution hongroise en 1849 et in­ voqua l'aide du tsar de Russie pour étouffer la Révolution hongroise.

En août 1849, cent mille soldats russes envahirent la Hongrie.

Malgré leur courage, les Hongrois furent fi­ nalement vaincus, et Kossuth s'enfuit vers la Turquie.

En 1851, Kossuth fit un voyage aux Etats­ Unis et en Angleterre pour tâcher d'obtenir Ci-dessus : Lajos Kossuth s'adres­ se à la foule, au pied de la colon­ ne de Nelson , à Londres en 1851.

L'Angleterre était trés réceptive à ses objectifs politiques .

de l'aide pour la Hongrie.

Il fut accueilli comme un héros, mais ne reçut pas d'aide of­ ficielle.

Il finit alors sa vie comme exilé à Londres, puis à Turin, où il continua à jouer, jusqu'à sa mort, le rôle d'opposant irréconci­ liable au gouvernement autrichien.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles