Devoir de Philosophie

nerval

Publié le 10/06/2013

Extrait du document

nerval
Gerad de Nerval a entreprit un acte de fondation de la revue Le Monde Dramatique, en 1835, en hommage de son idole. Peu à peu, au cours des quelques mois la revue n'existe plus, en amenant avec sa disparition un etat critique, de l'écrivain, du point de vue financier. Il se trouve totalement ruiné, criblé de dettes, et a cause de cela il s'est vu oblige de transformer l'acte de l'écriture dans un métier, afin de pouvoir gagner son existence. Ainsi Nerval a deploye une prodigieuse activité de journaliste, en signant seul ou avec son ami Gautier des nombreux ouvrages feuilletons, des croniques dramatiques, des conte-rendus dans Charte de 1830, dans La Presse ou Le Figaro, et encore des relatations de voyage. L'image de Nerval que les contemporains ont gardée, a été...
nerval

« Suivi par la fatalité de la malchance tout au long de sa vie, et accablé par la douleur à l’intérieur de son être, et en étant sur le point d’une nouvelle crise, Nerval a presenti sa fin et alors il a laissé un billet à sa tante, où il dit : « la nuit sera blanche et noire ».

Il a erré, donc, pendant toute la nuit, la ville de Paris tout gelé, et à l’aube du jour, le 26 janvier il a été trouve pendu, dans une rue misérable, Rue de La Vieille- Lanterne - disparue pour faire lieu a l actuel Théâtre Sarah-Bernhardt .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles