L'AMOUR A MORT
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
L'AMOUR A MORT
Réalisation
Scénario
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution
Durée
INTERPRÉTATION
Élisabeth Sutter
Judith Martignac
Jérôme Martignac
Simon Roche
Le Docteur Rozier
L'HISTOIRE
Élisabeth Sutter et Simon Roche ne vivent ensemble que depuis quelques mois, mais ils s'aiment d'un amour total, passionné et exclu¬sif. Simon a d'ailleurs quitté sa femme et ses enfants pour vivre complètement cette passion.
Mais un soir, dans leur maison (près d'Uzès, dans le Gard), Simon s'effondre, frappé d'une atroce douleur à la poitrine ; le médecin arrive et ne peut que constater la mort... Et pourtant, à peine quelques instants plus tard, alors que le docteur Rozier vient de quitter la maison, Simon réapparaît, aussi vivant qu'Élisabeth, et celle-ci est à la fois sidérée et incroyablement heureuse de voir celui qu'elle aime bouger et respirer de nouveau le plus normalement du monde...
Liens utiles
- VIE. L’AMOUR. LA MORT. LE VIDE ET LE VENT (La) de Roger Gilbert-Lecomte (résumé & analyse)
- HARAWI, chants d’amour et de mort. Olivier Messiaen
- VIE, L’AMOUR, LA MORT, LE VIDE ET LE VENT (La). (Résumé et analyse)
- La Laitière de Bordeaux La mort est proche, et Goya nous laisse ici un étonnant tableau où l'on retrouve le triomphe innocent de la jeunesse, la douceur et l'amour de la beauté féminine.
- Comment vous expliquez-vous que le thème de l'amour et celui de la mort occupent une place capitale dans la littérature et y soient si souvent mêlés l'un à l'autre ?