Devoir de Philosophie

LES ANGES SAUVAGES

Publié le 18/03/2014

Extrait du document

LES ANGES SAUVAGES

Réalisation   Roger CORMAN (1966)

Scénario   Charles B. GRIFFITH

Directeur de la photographie   Richard MOORE (Pathécolor)

Musique Mike CURB

Production   American International Pictures

Distribution   Inter-France distribution

Durée   85 minutes

 

INTERPRÉTATION

Heavenly Blues

Mike

Loser

Joint

Bull Puckey

Frankenstein

Dear John

Medic

Pigmy

Gaysh

Suzie

L'HISTOIRE

 

En guise de provocation, les « Anges sau¬vages « portent les emblèmes nazis. Comme tous ces jeunes voyous, Blues, leur chef, a décidé de vivre pleinement en dehors de toutes contraintes. Blues n'est qu'un élément de ce qui existe dans les grandes villes des États-Unis.

« La bande « organise une expédition puni¬tive aux environs de la frontière du Nouveau Mexique, afin de récupérer une moto volée. Ils se battent avec des jeunes Mexicains qui les ont surpris, puis sont poursuivis par la police. L'un d'eux, Loser, est rattrapé par les forces de l'or¬dre alors qu'il faisait sienne une de leurs motos. Ces dernières le blessent et le transportent à l'hopital où il est gardé à vue. « La bande «, qui ne veut pas en rester là, fera en sorte de libérer Loser.

 

Celui-ci, qui a fini par être libéré par ses copains, meurt de la suite de ses blessures dans le refuge où les « Anges « l'avaient installé. Loser sera enterré avec les égards qu'il incombe. Ce sont des rites qui font partie des moeurs de la bande. Mais l'infirmière, violée lors du rapt de Loser, décrit le signalement de Blues à la police...

Pendant ce temps, les « Anges « déambulent, organisent une orgie, particulièrement violente, à l'occasion de l'enterrement de Loser dont le cadavre est transporté en procession au cime¬tière du village, sous le regard de la population qui se confrontera avec les voyous.

Alors Blues comprend que son combat ne mène à rien. C'est pourquoi il se rend spontané¬ment à la police.

 

Liens utiles