Devoir de Philosophie

LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

Publié le 18/03/2014

Extrait du document

LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

 

Réalisation

Scénario

Directeur de la photographie

Musique

Chorégraphie

Chef décorateur

Production

Distribution

Durée

INTERPRÉTATION

Delphine

Solange

Yvonne

Étienne

Andy Miller

Simon Dame

Maxence

Subtil Dutrouz

L'HISTOIRE

 

Une foire commerciale vient de s'installer dans la ville et crée une animation inhabi¬tuelle. C'est la kermesse.

Les soeurs Garnier doivent participer à cette fête. Elles mettent au point un ballet qu'elles danseront le jour de la kermesse.

Entre les répétitions, elles doivent aller tour à tour chercher Boubou (dix ans) leur petit frère, qu'elles amènent ensuite chez leur mère, Mme Yvonne, marchande de frites. Au cours de leurs déplacements, soit à l'école, soit au café, soit chez M. Dame, un ami, au milieu des ritournelles et des ballets, les soeurs Garnier courent après l'amour.

Delphine n'aime que les blonds, les autres 

 

ne l'intéressent pas; or, dans la ville, Ma¬xence a les cheveux blonds. Peintre de métier et militaire d'occasion, il ne rêve que d'une blonde idéale dont il a peint le portrait qui est précisément celui de Delphine.

Au coin d'une rue, en revenant de l'école où elle allait chercher Boubou, Solange rencontre Andy. C'est le coup de foudre, comme dans la vie. Malheureusement, Solange et Andy se perdent de vue bêtement. Ils ne savent rien l'un de l'autre. Mais la vie est fantasque et l'espoir est permis.

Mme Yvonne, elle, ne s'est pas mariée avec l'homme qu'elle aimait parce qu'il avait un nom ridicule. Il s'appelait M. Dame. A présent elle regrette, mais où est M. Dame ?

Liens utiles