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L'ÉVOLUTION DE LA COMÉDIE MUSICALE Période 1939-1954

Publié le 18/03/2014

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L'ÉVOLUTION DE LA COMÉDIE MUSICALE

Période 1939-1954

 

Arthur Freed et l'apothéose de la comédie musicale M.G.M.

La seconde guerre mondiale et l'après-guerre donnent un nouvel essor à la comédie musicale, devenue un idéal dérivatif aux drames de l'Amérique. Les principales compagnies mettent en chantier de nouveaux « musicals «. La Warner Bros tourne RO¬MANCE A RIO (Romance on the High Seas, 1948) et Michael Curtiz avec Doris Day, la Paramount oppose Bing Crosby à Fred Astaire dans LA MÉLODIE DU BONHEUR (Blue Skies, 1946) de Stuart Heisler et L'AMOUR CHANTE ET DANSE (Holiday Inn, 1942) de Mark Sandrich, la Fox produit SOIRS DE MIAMI (Moon over Miami, 1941) avec Betty Grable, BANANA SPLIT (The Gang's all here, 1943) de Busby Berkeley avec l'épous¬touflante Carmen Miranda, SOUS LE CIEL D'ARGENTINE (Down Argentine Way, 1940) avec Betty Grable et la Columbia fait danser ensemble Gene Kelly et Rita Hayworth sous la direction de Charles Vidor dans LA REINE DE BROADWAY (Cover Girl, 1944). Ces différents films donnent à l'Amérique le goût de chanter et de danser mais parallèlement à toutes ces tentatives dispersées, la Metro-Goldwyn-Mayer met au point un véritable département des comédies musicales dont Arthur Freed va être le grand maître.

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