OMBRES EN PLEIN JOUR
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
OMBRES EN PLEIN JOUR
Tadashi IMAI (1956) Shinobu HASHIMOTO Hiroshi MASAKI Shunichiro NAKAO Akira IFUKUBE Gendai Pro.
Dokuritsu Eiga
125 minutes
Réalisation
Scénario
D'après le roman « Le Juge de
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution (au Japon)
Durée
INTERPRÉTATION
Seiji Uemura
Takeshi Kojima
Shoichi Aoki
Mitsuo Miyazaki
Mamoru Shimizu
Kaneko Nagai
L'avocat Kondo
L'avocat Yamamoto
Yuji
Le procureur Shiraki
L'HISTOIRE
Kojiro KUSANAGI Teruo MATSUYAMA Sen YANO Masatsugu MAKITA Hiroshi KOBAYASHI Sachiko HIDARI Taketoshi NAITO Ichiro SUGAI So YAMARUA Kyu SAZANKA
Le 24 janvier 1951, dans un village de pêcheurs à l'ouest du Japon, on retrouve les cadavres de deux vieillards étranglés, et dont les économies ont disparu. La police arrête bientôt un jeune homme Takeshi Kojima, qui, endetté et pris de boisson, aurait assassiné le ménage Nishina. On décrète d'emblée que le crime a dû être commis
Liens utiles
- Gnomon, cadran solaire : Gnomon = simple bâton planté dans le sol qui produit des ombres qui varient tout au long du jour et d'une journée a l'autre, en position et en longueur.
- « L’œil de Julien suivait machinalement l’oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C’était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ? »
- Carpe diem Cueille le jour
- Comme Jean Valjean, il vous est arrivé un jour, d’être tenté de faire quelque chose de répréhensible. Racontez ce moment et votre décision finale, en insistant sur les sentiments contradictoires que vous avez éprouvés.
- incipit Le Dernier jour d'un condamné